Skip to content
Communications

La cour municipale emménage dans de nouveaux locaux

Publié le 18 mars 2024

Dès le lundi 25 mars, la Cour municipale commune de Châteauguay accueillera les citoyen.ne.s de Châteauguay et des villes environnantes dans de nouveaux locaux situés au 71, rue Principale.

Le nouveau bâtiment, qui appartenait déjà à la Ville, a été réaménagé spécialement pour les besoins du service de la cour, en ayant pour priorité l’optimisation du service à la clientèle. Une salle multifonctionnelle sera utilisée pour la tenue des séances du conseil municipal de la Ville.

Les heures d’ouverture du nouveau bâtiment demeureront les mêmes, soit du lundi au jeudi de 9 h à midi et de 13 h 15 à 17 h ainsi que le vendredi de 8 h 30 à midi.

En plus des nouveaux bureaux, les travaux ont permis, entre autres, de rehausser les technologies de l’information dans le but de bonifier l’expérience des séances de la cour et du conseil municipal.

Période de transition et fermeture des locaux sur le boulevard D’Anjou

Du lundi 25 au mercredi 27 mars en avant-midi, les services de la cour municipale seront offerts à deux endroits, soit aux nouveaux locaux sur la rue Principale et aux anciens locaux situés au 265, boulevard D’Anjou, bureau 101. Les bureaux sur le boulevard D’Anjou arrêteront la prestation de services à compter du jeudi 28 mars.

À l’occasion du congé pascal, le bâtiment de la cour municipale (sur la rue Principale) sera fermé du vendredi 29 mars au lundi 1er avril inclusivement.

Outre la ville de Châteauguay, la Cour municipale commune de Châteauguay a juridiction sur les territoires de Beauharnois, Saint-Isidore et Léry. Pour la liste complète des services offerts, visitez la section Cour municipale de notre site Web.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.