Date limite pour acquitter le 1er versement des taxes municipales

Vendredi, 5 février, 2016 (Toute la journée)

Le paiement des taxes s’effectue en trois versements : le premier doit être acquitté en totalité le ou avant les dates préétablies ci-dessous. Si votre compte de taxes est moindre ou égal à 300 $, il est payable en un seul versement. Aucun reçu officiel n’est émis suite au paiement des taxes.

Pour l’année 2016, les dates d’échéance des trois versements sont les suivantes:

1er versement : au plus tard le 5 février 2016;

2e versement : au plus tard le 6 juin 2016;

3e versement : au plus tard le 8 septembre 2016.

Payable par :

• Dans la plupart des institutions financières au comptoir ou au guichet.
  • Par mode électronique (Internet, téléphone) en utilisant le numéro de matricule de 18 chiffres.
  • Par l’entremise de votre créancier hypothécaire (si un créancier est identifié sur votre compte, celui-ci a été avisé du montant de taxes à payer).
  • Par la poste en utilisant les coupons de remise qui sont joints à votre compte.
  • À l’édifice de la Mairie : par chèque, Interac ou comptant.
  • Par débit préautorisé – formulaire à compléter pour versement aux dates d’échéance.

Afin d'éviter la file d'attente au comptoir de perception des taxes situé à l'édifice de la Mairie, nous vous suggérons d'utiliser le mode de paiement au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières autorisées ou de faire parvenir vos chèques (premier paiement et les autres versements postdatés) à l'édifice de la Mairie, Ville de Châteauguay, 5 boulevard D'Youville, Châteauguay (QC)  J6J 2P8.

Les dispositions de la loi exigent le respect des échéances à défaut de quoi, un intérêt annuel et des pénalités sont applicables.

Pour toutes questions concernant votre compte de taxes, nous vous invitons à nous transmettre un courriel à l’adresse suivante : taxation@ville.chateauguay.qc.ca

Dernière mise à jour: 2016-01-14 15:33