Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Publié le 20 avril 2022

Vous êtes résident de la Ville de Châteauguay et possédez un intérêt marqué pour le domaine de l’urbanisme, de l’architecture, du développement et de la protection du territoire?

La Ville de Châteauguay désire combler un poste au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Ce comité, composé de trois membres du conseil municipal et de résidents et résidentes de la ville, est mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Les recommandations et les avis du comité permettent au conseil municipal de profiter de la contribution d’élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l’aménagement de leur territoire.

Dans certains cas, les élus et les citoyens peuvent fournir une expertise spécifique ou refléter les intérêts de certains groupes socio-économiques concernés par le développement commercial, la protection de l’environnement et la conservation du patrimoine.

Critères d’admissibilité

Afin de joindre le comité consultatif d’urbanisme, vous devez :

• Être résident de la Ville de Châteauguay;
  • Être disponible les mardis à compter de 13 h 30, à une fréquence mensuelle;
  • Posséder des connaissances dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture, du développement et de la protection du territoire.

Joignez-vous au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Châteauguay.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le mercredi 4 mai 2022 par courriel à communications@ville.chateauguay.qc.ca, en fournissant les éléments suivants :

• Votre nom;
  • Vos coordonnées;
  • Une lettre de motivation;
  • Votre curriculum vitae;
  • Tout document pertinent à votre candidature.

Consultez le calendrier des comités consultatif d’urbanisme pour l’année 2022.