Skip to content
Communications

Deux artistes d’ici se distinguent pour la réalisation de leurs projets artistiques et littéraires

Publié le 20 janvier 2021

Quatre artistes de la MRC de Roussillon se sont vu remettre une bourse dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ces bourses totalisent un montant de 65 000 $ pour la réalisation de leurs projets artistiques et littéraires.

Les artistes récipiendaires de Châteauguay sont :

Mamoudou Camara, comédien et danseur de Châteauguay, pour la création de la pièce de théâtre multidisciplinaire Ensemble avec nos différences vers un même rêve. Alliant le théâtre, la danse et plusieurs instruments de différentes tonalités, monsieur Camara souhaite de créer un monde musical voyageant de l’Afrique de l’Ouest en passant par Kahnawake et Châteauguay.

Jonathan Ménard, réalisateur et vidéographe de Châteauguay, pour sa série dramatique La pêche au gros : à l’annonce de la disparition d’un aïeul qu’il n’a pas connu, Laurent est ébranlé. Son ami Champlain le convainc de partir avec lui prendre possession du lac que lui lègue son grand-père en héritage. Dès lors, ce simple aller-retour se transforme en quête identitaire et métaphysique…

La Ville de Châteauguay est fière des artistes qui mettent en lumière leur talent respectif à travers les arts. Il va sans dire que la qualité des projets des boursiers fait honneur à la culture châteauguoise. Toutes nos félicitations aux récipiendaires.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.