Bilan positif du projet pilote de la navette Île Saint-Bernard

Publié le 14 octobre 2021

Le 13 octobre 2021, exo, Héritage Saint-Bernard et la Ville de Châteauguay ont présenté un bilan positif du projet pilote de navette saisonnière reliant le stationnement incitatif Châteauguay et l’île Saint-Bernard.

À sa première année de service, la navette qui était en service du 5 juin au 3 octobre 2021, entre de 9 h et 18 h 20, les samedis, dimanches et les jours fériés, a atteint son objectif d’offrir une alternative rapide et efficace aux visiteurs afin de désengorger le stationnement de l’île Saint-Bernard. À l’issue de son dernier voyage, la navette a enregistré un total de 1 889 embarquements, pour une moyenne quotidienne de 47 embarquements.

Compte tenu du succès du projet pilote, le renouvellement de la navette saisonnière sera étudié par les équipes d’exo, d’Héritage Saint-Bernard, de la Ville de Châteauguay et de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Consulter le communiqué de presse en version PDF