Châteauguay accueillera la première édition de l’événement multiculturel Bisso Na Bisso le 29 juin prochain

Publié le 26 juin 2023

Châteauguay est fière de présenter la première édition de l’événement Bisso Na Bisso, qui se tiendra à Châteauguay, le 29 juin prochain, de 16 h à 23 h, à l’Agora (75, boul. Maple).

Bisso Na Bisso, qui signifie entre-nous en langue lingala (Congo), est une célébration festive et récréative de la diversité et du rapprochement des peuples par l’entremise des arts et de la culture et s’inscrit dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme qui se déroule le 27 juin de chaque année.

Une programmation haute en couleur

À compter de 16 h, la population est invitée à participer à une journée bien remplie avec de nombreuses activités au programme. De l’animation, des jeux pour enfants, de la musique et de la danse égayeront cette belle fête de la fraternité avec entre autres la participation d’artistes de la scène reggae, pop haïtienne et latine et de l’afrobeat tels que Richy Jay, Nueva Vista, King Shadrock, Jefferson Milice, Kotakoli et Maeva, sans oublier Kizaba, qui fera vibrer la foule en soirée au rythme de sa musique électro afro-congolaise. Par ailleurs, ce sera également l’occasion de partir à la découverte d’expériences gourmandes d’ici et d’ailleurs par une offre gastronomique variée (québécoise, américaine, latine, africaine, caribéenne et asiatique). De petites bouchées seront proposées aux visiteurs et une offre de restauration payante sera également disponible. L’accès à l’événement Bisso Na Bisso est gratuit. La Fondation AfroMonde invite les personnes qui souhaitent participer à l’événement à s’inscrire à travers ce lien. À noter qu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour participer.

Sur la photo, en compagnie du maire Éric Allard et de la conseillère Arlene Bryant, les représentants de la Fondation AfroMonde : Alix Nicholas, Jean Claude Duliepre, Anne Lawson, Dominique Ngando, resp. communication avec les dignitaires, Agnès Mbome, Directrice de la Fondation ainsi que l’artiste Kizaba.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-joint.

Nous sommes heureux d’accueillir la première édition de l’événement Bisso Na Bisso, en cette année du 350e anniversaire de Châteauguay. C’est une occasion privilégiée de célébrer le vivre ensemble, à l’image du visage résolument multiculturel de la Ville.
Photo de Éric Allard
Éric Allard