Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens

Publié le 19 septembre 2022

Solidaire avec la communauté ukrainienne, la Ville de Châteauguay est fière d’accueillir sur son territoire des familles ukrainiennes ayant fui la guerre dans leur pays.

Durant leur séjour, les familles seront logées à l’hôtel Manoir D’Youville qui fut, en partie, sélectionné par la Croix-Rouge en raison de la mission sociale de la Fondation Compagnom, gestionnaire de l’établissement appartenant à la Ville.

Le Manoir, véritable havre de paix, par son emplacement en bordure de la rivière Châteauguay et du lac Saint-Louis, a généreusement accepté de poser un geste d’entraide en offrant aux exilés, pour la plupart des familles composées de mères et de jeunes enfants, un hébergement temporaire confortable pour du repos et de la tranquillité après un long voyage éprouvant.

Nous espérons que leur séjour parmi nous leur apportera du réconfort en attendant de pouvoir retrouver leur pays.
Photo de Éric Allard, maire de Châteauguay
Éric Allard, maire de Châteauguay

Plusieurs familles attendues

Depuis le 15 septembre dernier, une cinquantaine d’Ukrainiens a été accueillie pour de courts séjours. Le Manoir prévoit en accueillir plusieurs autres d’ici la fin du mois de novembre.

Consulter le communiqué de presse