Châteauguay entérine l’entente qui permet aux Châteauguois d’avoir accès au Centre aquatique de Saint-Constant au tarif résident.

Publié le 22 mars 2023

Le 20 mars dernier, le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a entériné l’entente avec la Ville de Saint-Constant, permettant aux Châteauguois.ses d’avoir accès aux infrastructures récréatives et sportives du Complexe aquatique de Saint-Constant à un tarif préférentiel.

L’entente précise que tous les citoyens de Châteauguay peuvent dès maintenant s’inscrire aux différents cours et activités libres ainsi qu’à tout autre service offert par le Complexe aquatique et profiter des mêmes tarifs que ceux applicables aux résidents de Saint-Constant. En contrepartie, la Ville de Châteauguay assumera la différence des frais qui devrait normalement être comprise dans le tarif régulier pour ses citoyens.

Modalités

Il faut toutefois préciser que les résidents de Saint-Constant conservent une priorité d’inscription à la programmation du Complexe à compter du premier jour de la période d’inscription.  Les Châteauguois et les résidents des autres villes, avec qui Saint-Constant a également une entente, peuvent s’inscrire lors du second tour soit à compter du 24 mars, dès 9 h.  À noter qu’un système de réservation en ligne est également obligatoire pour l’accès aux plages horaires du bain libre. Les modalités ainsi que la procédure de réservation sont disponibles sur le site Web du Centre aquatique au aquatiquesaintconstant.com.

À propos du Complexe aquatique de Saint-Constant

Le Complexe aquatique est situé au 63, rue Lériger à Saint-Constant. Il dispose d’un bassin compétitif de 10 couloirs et d’une longueur de 25 mètres, ainsi qu’un bassin récréatif de 18 mètres équipé d’une rivière sans fin ainsi que de jeux d’eau. Le Complexe propose une programmation complète pour tous âges et offre plusieurs services connexes qui en font un lieu de rassemblement sportif et social.

Pour connaître les heures d’ouverture, l’horaire des bains libres ainsi que la programmation d’activités, visitez le site Web du complexe : aquatiquesaintconstant.com

Nouveau centre aquatique à Châteauguay

Soulignons que la Ville collabore actuellement avec la Régie Beau-Château, responsable de la mise en œuvre du projet, sur l’appel d’offres qui sera lancé prochainement en vue de l’octroi du mandat de construction du nouveau centre aquatique à Châteauguay. Notons également qu’à la suite du dépôt d’une demande de soutien financier, par le biais du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EBI), la Régie est en attente d’une réponse pour une bonification de la subvention de 14 M$ obtenue en 2021.

Je remercie la Ville de Saint-Constant pour la conclusion de cette entente. Elle offre à la population châteauguoise un accès à des infrastructures de proximité pour la baignade.
Photo de Éric Allard
Éric Allard
Maire de Châteauguay

Consulter le communiqué de presse