Date limite du dernier versement de taxes

Publié le 03 novembre 2020

La Ville souhaite porter à l’attention de ses citoyens que la date d’échéance pour le 4e et dernier versement des taxes foncières municipales pour l’année 2020 est le jeudi 5 novembre.

À NOTER : à compter du 6 novembre 2020, les frais d’intérêt de 11 % et de pénalité de 5 % se calculeront de nouveau sur tout compte en souffrance.

Le compte de taxes municipales est payable des façons suivantes :

• dans la plupart des institutions financières, comptoir ou guichet;
  • par mode électronique (Internet, téléphone) en utilisant le numéro de matricule de 18 chiffres;
  • par l’entremise de votre créancier hypothécaire (si un créancier est identifié sur votre compte, celui-ci a été avisé du montant à payer);
  • par débit préautorisé (DPA) aux dates d’échéances;
  • par la poste en utilisant les coupons de remise qui sont joints à votre compte;
  • à l’hôtel de ville* (5, boul. D’Youville) par chèque seulement, en le déposant dans la boîte à l’extérieur.

*COVID-19 : Notez que l’accès aux bâtiments municipaux à l’exception du poste de police est interdit provisoirement au public jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à taxation@ville.chateauguay.qc.ca ou par téléphone au 450 698-3020.

Si vous effectuez votre paiement par la poste, au guichet automatique de votre institution financière ou par transaction électronique sur Internet, prévoyez les délais nécessaires afin d’éviter les intérêts et pénalités ajoutés à tout montant impayé à la date d’échéance.

Pour imprimer et remplir le formulaire de débit préautorisé ou pour toute autre information relative à la taxation, visitez la page Paiement du compte de taxes.