Début du démantèlement du Polydium

Publié le 24 janvier 2023

Les travaux en vue de la démolition du centre sportif Polydium se sont amorcés ce mardi 24 janvier et se poursuivront pendant encore quelques semaines avec la démolition complète de l’enveloppe du bâtiment. Rappelons que le 7 décembre 2022, la Ville avait procédé à la fermeture définitive de la bâtisse puisque son état de dégradation avancé en était venu à poser un risque pour la santé et la sécurité de la population.

Des mesures seront mises en place pour limiter, autant que possible, les inconvénients découlant de la présence de ce chantier pour les résidents du secteur.

Remboursement des activités

Le processus de remboursement résultant de l’annulation des activités est en cours.  Les usagers n’ayant pas reçu les sommes dues à ce jour ont jusqu’au 28 février 2023 pour effectuer une demande de remboursement auprès du représentant de Gestaforme, par courriel, à l’adresse suivante : samantha_scgv@hotmail.com. Afin d’optimiser le processus de remboursement, il est recommandé de fournir, au moment de la demande, les renseignements tels que le nom de l’utilisateur, le numéro et la date du contrat ainsi que l’adresse et le code postal.

Restitution des effets personnels

Pour récupérer les boîtes scellées contenant leurs effets personnels, les usagers doivent contacter le Centre culturel Georges P.-Vanier (15, boul. Maple) au moins une heure à l’avance, au 450 698-3100, durant les heures d’ouverture habituelles. Quant aux employés de Gestaforme, ils ont jusqu’au 28 février pour récupérer leurs effets personnels en suivant la même procédure.

Mise en vente de certains équipements

Une vente aux enchères des équipements du Polydium se tiendra dans les prochains mois. Une partie des revenus de la vente sera versée à des organismes reconnus par la Ville de Châteauguay. La date et le lieu de l’événement seront communiqués ultérieurement.

Relocalisation des activités

La Ville de Châteauguay est actuellement en pourparlers avec les municipalités avoisinantes afin d’élaborer une entente intermunicipale visant à permettre aux résidants de Châteauguay d’avoir accès à des installations sportives dans la région, à des tarifs préférentiels. Veuillez consulter régulièrement le site Web ainsi que la page Facebook de la Ville au cours des prochaines semaines pour en savoir plus.

Projet du nouveau centre aquatique

Consciente du besoin criant, dans la région, d’une infrastructure aquatique visant à desservir la population châteauguoise, la Ville collabore avec la Régie Beau-Château, responsable de la mise en œuvre du projet du futur centre aquatique intérieur. Le 17 novembre 2022, le conseil d’administration de la régie intermunicipale « Sports et loisirs Beau-Château» a donné le feu vert pour l’octroi d’un mandat à une firme d’architecture et d’ingénierie afin de revoir les spécificités du projet dans le but de réduire le coût de construction de la future piscine intérieure.