Élections municipales : les personnes de 70 ans et plus pourront voter par correspondance

Publié le 14 juillet 2021

En vue de faciliter le déroulement de l’élection municipale du 7 novembre 2021, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a adopté en séance du conseil du 17 mai 2021, une résolution permettant le vote par correspondance pour les électeurs.trices de 70 ans ou plus qui le désirent.

Les personnes inscrites sur la liste électorale, âgées de 70 ans et plus, auront le choix d’opter pour le nouveau mode de votation par correspondance ou de se présenter au bureau de vote qui leur sera attribué le jour fixé du scrutin.

Pour se prévaloir du vote par correspondance, les électeurs.trices de la Ville de Châteauguay devront effectuer une demande de l’une ou l’autre des façons suivantes :

• Par écrit, à l’attention de :  Président d’élection, Me George Dolhan, 5 boulevard D’Youville, Châteauguay, Québec, J6J 2P8
  • Par courriel : commis.election@ville.chateauguay.qc.ca
  • Par téléphone : 450 698-3846

Toute demande pour voter par correspondance doit être reçue au bureau du président d’élection au plus tard au plus tard le 25 octobre 2021.

Pour consulter l’ensemble des critères d’admissibilité au vote par correspondance, consultez la section Élections municipales et districts électoraux.