Fin des sacs de plastique dès le 1er septembre à Châteauguay

Publié le 09 août 2022

À compter du 1er septembre, les municipalités de la MRC de Roussillon banniront les sacs de plastique sur leur territoire. La Ville de Châteauguay avait annoncé le 26 avril dernier, dans le cadre du Jour de la Terre, qu’elle emboîterait également le pas.

Roussillon, + vert un geste à la fois

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de réduction des plastiques à usage unique Roussillon, + vert un geste à la fois. Le projet vise trois cibles : les citoyens, les commerces et les organismes.

Sous le thème Le plastique, c’est tellement 2010!, rappelons que cette campagne a pour but d’encourager la population à toujours apporter ses réutilisables avec elle et réduire l’usage unique des sacs de plastique.

Planifiez l’entrée en vigueur dès maintenant!

Nous invitons la population châteauguoise à emboîter le pas et à utiliser des sacs réutilisables dès maintenant.

Chaque geste compte, faisons notre part tous ensemble pour réduire les plastiques à usage unique!

Pour obtenir plus d’informations, visitez le site web de la MRC de Roussillon.

Consultez le communiqué de presse