Implantation de la collecte des matières organiques dans les immeubles de condos et d’appartements

Publié le 21 juillet 2021

La MRC de Roussillon poursuit l’implantation de la collecte des matières organiques  sur son territoire. C’est au tour des immeubles de condos et d’appartements de recevoir leurs bacs bruns. La livraison des bacs est prévue entre le 2 et le 13 août 2021. Une lettre avec les détails a été envoyée par la MRC aux propriétaires concernés au cours de la semaine du 12 juillet.

Comme la collecte débutera la semaine suivant la livraison du bac, les résidents pourront utiliser celui-ci dès sa réception. Des minibacs de comptoir ainsi que des guides d’information à l’attention des résidents seront distribués avec les bacs bruns.

À savoir :

• D’avril à novembre, la collecte des matières organiques à Châteauguay est effectuée tous les mercredis. Consultez l’horaire des collectes.
  • Comme le camion de collecte ne peut circuler dans les stationnements et les rues privées, nous vous invitons à placer le bac brun en bordure de la voie publique avant 7 h, le jour de la collecte.
  • Il est interdit d’utiliser des sacs de plastique dans le bac brun, y compris les sacs compostables, biodégradables et oxobiodégradables. Seuls les sacs de papier sont acceptés.
  • La collecte des matières organiques est obligatoire pour toutes les unités desservies.

Pour toute question sur les bacs bruns ou la collecte, communiquez avec l’équipe Info-Collectes de la MRC de Roussillon au 514 928-5227 ou visitez la section Info-collectes du site de la MRC de Roussillon.

Pour plus d’informations sur la collecte des matières organiques à Châteauguay, visitez la section Matières organiques de notre site web.