Report de l’inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains au dimanche 3 octobre

Publié le 22 septembre 2021

MISE À JOUR DU 24 SEPTEMBRE, 15H30

Compte tenu des prévisions météo défavorables, l’inauguration des jardins qui était prévue le dimanche 26 septembre est reportée au dimanche 3 octobre à 13 h.

La Ville de Châteauguay, en collaboration avec Miel Montréal, invite les citoyens et citoyennes à l’inauguration des Jardins gardiens des pollinisateurs urbains, le dimanche 3 octobre dès 13 h.

Projet participatif citoyen

Fruit d’une initiative citoyenne, le projet de Jardins gardiens des pollinisateurs urbains vise à réhabiliter un site naturel par l’implantation de végétaux réputés pour favoriser l’épanouissement des insectes pollinisateurs. Au cours des trois prochaines années, plus de 1500 végétaux seront plantés dans une zone de 2 800 mètres carrés d’aires protégées et bordées par le boulevard Rameau, la rue Poupart, le boulevard Kennedy et le carré du Zodiaque. C’est également une occasion privilégiée pour les citoyens de contribuer à la transformation de leur milieu de vie afin d’en faire des espaces naturels qui favorisent la biodiversité.

Journée d’inauguration*

Lors de l’inauguration, le 3 octobre prochain dès 13 h, en présence du maire Pierre-Paul Routhier, des élus et des représentants de Miel Montréal, les visiteurs auront accès aux jardins situés à proximité du boulevard Rameau (entre les adresses 220 et 224).

Pour l’occasion, des visites guidées des jardins seront organisées. Miel Montréal y tiendra également un kiosque de sensibilisation afin de répondre aux questions des citoyens.

Le tout se fera dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique vigueur.

Pour en savoir plus sur les Jardins gardiens des pollinisateurs, visitez la page officielle du projet sur le site web de la Ville.

Télécharger le communiqué en version PDF