Incendie résidentiel – 1er août 2021

Publié le 02 août 2021

Logo du service d'incendie de Châteauguay

Dans la nuit du 1er août, vers 4h45, un incendie majeur survenu dans un bâtiment résidentiel situé sur la rue Olivier Ouest à Châteauguay a nécessité l’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Châteauguay. L’incendie d’une grande violence a causé d’importants dommages à plus de trois résidences. Heureusement, les citoyens ont pu évacuer sans blessure. Le Service de sécurité incendie de Châteauguay a appelé en renfort les pompiers du Service de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, de La Prairie, ainsi que ceux de Beauharnois. Plus de 40 pompiers ont travaillé avec acharnement afin de limiter les dégâts aux bâtiments directement impliqués. L’Unité communautaire de mesures d’urgence (U.C.M.U.) était présente afin d’offrir assistance aux citoyens et au personnel pompier.

Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Châteauguay procèdent actuellement à l’analyse de la scène afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie. Aucun élément ne porte à croire que l’incendie serait d’origine criminelle.