La MRC de Roussillon présente ses demandes en matière de mobilité et de développement durable

Publié le 21 septembre 2022

Une gestion adaptée des transports et de la mobilité et une sensibilité accrue face aux défis environnementaux sont des axes d’intervention prioritaires en matière de développement durable pour la MRC de Roussillon. En ce sens, les maires et mairesses énoncent clairement leurs attentes face à ces enjeux dans le but d’obtenir des engagements concrets de la part des partis politiques québécois.

Le manque criant d’offre de transport collectif intra-Rive-Sud dans l’axe est-ouest est un constat indéniable sur le territoire de Roussillon. Ainsi, le tracé envisagé par la Caisse de dépôt et placement du Québec ne doit pas tenir compte des limites territoriales de l’agglomération de Longueuil, mais plutôt des besoins de mobilité de l’ensemble de la Rive-Sud, voire de la Couronne Sud, comme le mentionnait récemment le président de la Table des préfets et des élus de la Couronne Sud.
Photo de Éric Allard, maire de Châteauguay
Éric Allard, maire de Châteauguay

Environnement et développement durable

La protection de l’environnement et le développement durable font partie des priorités de la MRC. Dans cet esprit, il est primordial de protéger les cours d’eau et leur biodiversité, tout en assurant l’approvisionnement de la population en eau potable de qualité en respectant les plus hauts standards.

Pour consulter la plateforme des priorités régionales de la MRC de Roussillon, consultez le site de la MRC.

Consulter le communiqué