La programmation estivale se poursuit à Châteauguay!

Publié le 30 juillet 2021

La programmation estivale de Châteauguay offre des spectacles et des activités pour tous les goûts! Découvrez les événements qui se déroulent dans votre ville d’ici la fin de l’été.

Place à la musique

Le mois d’août débute en grand avec un spectacle de la formation Mich and the Blues Bastards le jeudi 5 août, à 19 h, à l’extérieur du Centre culturel Georges-P.-Vanier. Le concert est gratuit et les places sont limitées : assurez-vous d’arriver tôt!

La semaine suivante, c’est Bears of Legends qui prend le relais. Le mardi 10 août à 19 h, le septuor pop/folk se produira à même le quai de la Pointe nautique, une première à Châteauguay! Le concert pourra être vu de l’eau, à partir d’embarcations, ou de la terre. Le public est invité à réserver son embarcation ou sa place sur la rive en téléphonant au 450 698-3100.

Le dimanche 29 août, c’est l’île Saint-Bernard, en partenariat avec Les Promotions du Grand Châteauguay, qui accueille les amateurs de musique. Dès 14 h, la musique classique et la beauté du site ne font qu’un avec Tango Boréal, un duo québécois primé qui parcours le monde.

Pour rire un peu (beaucoup)

Avis aux familles : notez bien le 22 août, 13 h 30, à votre agenda. C’est à cette date que petits et grands pourront s’émerveiller devant La Fabricolerie, un bric-à-brac musical clownesque aux rythmes manouches, trad et folk.

La Famille GoldenCrust débarque à Châteauguay. Cette animation artistique clownesque s’adresse à toute la famille. Passez visiter ces attachants personnages le samedi 4 septembre, de midi à 18 h, au Parc Joseph-Laberge.

Projections sous les étoiles

Le Parc Hervé-Giroux se transforme en ciné-parc le temps de quelques soirées d’été! À l’affiche :

Wonder Woman 1984 – 30 et 31 juillet, 21 h

Raya et le dernier dragon – 13 et 14 août, 21 h

Le tarif est de 5 $ par véhicule et le passeport loisir est obligatoire pour réserver sa place. Les intéressés sont invités à réserver en téléphonant au 450 698-3100 ou en ligne.

Les activités sont soumises aux mesures sanitaires en vigueur. Pour voir toute l’offre d’activités à Châteauguay cet été, consultez la page Calendrier – Arts et culture.