La Ville de Châteauguay promeut l’égalité en emploi

Publié le 13 décembre 2021

Suite à un récent exercice de mise à jour, la Ville de Châteauguay est fière de répondre favorablement à l’ensemble des critères en matière d’égalité en emploi tel que requis par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Cette loi vise à favoriser une représentation équitable des groupes qui sont fréquemment victimes de discrimination en emploi. Elle oblige les organismes publics à procéder à l’analyse de leurs effectifs afin que soit déterminé, pour chaque emploi, le nombre de personnes faisant partie de chacun des groupes désignés, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

La Loi propose une série de mesures pour promouvoir la diversité dans les équipes et assurer un processus d’embauche juste et équitable. À chaque 3 ans, la Ville doit mettre à jour son analyse des effectifs et identifier quelles mesures seront mises en place pour atteindre les cibles afin de répondre aux obligations en matière d’accès à l’égalité d’emploi.

La prochaine mise à jour est prévue pour 2023.

Consulter le rapport du programme d’accès à l’égalité en emploi