Lancement du projet pilote d’élevage de poules urbaines

Publié le 25 mai 2021

La  Ville de Châteauguay franchit les premiers pas et va de l’avant avec un projet pilote qui autorisera, à compter du 1er juin 2021, l’élevage de poules en milieu urbain.

Pour les deux prochaines années, un maximum de 100 licences au coût de 25 $ sera attribué pour la garde de poules sur le territoire. Les citoyens intéressés à participer au projet devront respecter certaines conditions de participation et des critères d’admissibilité tels que :

• Résider dans une habitation unifamiliale (isolée ou jumelée) et posséder un terrain privé d’une superficie minimale de 350 mètres carrés (3767 pi2).
  • Avoir un minimum de deux (2) jusqu’à un maximum de quatre (4) poules sur un terrain privé. La possession d’un coq est interdite.
  • Les poules doivent rester en permanence à l’intérieur d’un poulailler comportant un enclos (parquet) extérieur grillagé afin qu’elles puissent sortir librement. Il est interdit de garder des poules à l’intérieur d’une habitation ou d’une cage.

Pour connaître l’ensemble des conditions d’admissibilité visitez la section Poules et animaux de fermes.