Lancement régional du programme Raconte-moi 1001 histoires

Publié le 11 mai 2021

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui se tient du 10 au 16 mai, la Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer le lancement du nouveau programme Raconte-moi 1001 histoires.

Ce programme vise à favoriser le goût de la lecture chez les enfants de 0 à 6 ans, période clé pour le développement de leurs habitudes de lecture et de leur langage.

Dès maintenant, tous les enfants âgés de 0 à 6 ans, et abonnés à la Bibliothèque Raymond-Laberge peuvent s’inscrire au programme Raconte-moi 1001 histoires et recevoir du matériel ludique et coloré pour les accompagner dans leurs moments de lecture. Chaque enfant recevra une toise, des autocollants à coller sur la toise au fil des lectures, et un signet alors que les parents auront accès à un dépliant et à des capsules vidéo présentant des trucs inspirants pour animer la période de lecture à la maison.

Pour en savoir plus, consultez la section Raconte-moi 1001 histoires sur le site web de la Ville ou rendez-vous à la Bibliothèque Raymond-Laberge pour inscrire votre enfant au programme et bénéficier des activités diversifiées et des collections de livres attrayantes qui favorisent l’éveil à la lecture chez les tout-petits.

Chaque livre fait grandir un enfant!

Communiqué