Les journées de la culture : Programmation gratuite des 25 et 26 septembre

Publié le 17 septembre 2021

Une fois de plus, cette année, la Ville de Châteauguay participe aux Journées de la Culture, en orchestrant des activités les 25 et 26 septembre prochains.

Concours photo Châteauguay… toute une histoire! 6e édition

Le samedi 25 septembre, de 13 h à 14 h, les citoyens et citoyennes sont invités à venir assister au vernissage de l’exposition du concours photographique « Châteauguay… toute une histoire ! ». Par le biais de leurs photos, les participants sélectionnés ont capturé et partagé leur vision de la Ville à travers l’œil de leur caméra. Ils seront récompensés lors du dévoilement des gagnants et de leurs œuvres primées. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2021.

Cet événement extérieur gratuit, présenté en collaboration entre la Ville de Châteauguay et la Maison LePailleur, se tient à l’Espace Gravel, adjacent au site ancestral (54, boul. Salaberry Sud). Pour l’occasion, le groupe Sussex donnera une prestation musicale sur le site.

En cas de pluie

En cas de pluie, les activités extérieures seront annulées. Le dévoilement des gagnants se fera alors en direct via la page Facebook de la Ville le 25 septembre dès 13 h, sans la présence de l’ensemble des participants.*

* En cas d’annulation, la décision sera publiée sur la page Facebook de la Ville le vendredi 24 septembre dès 17 h.

Concert champêtre à la Maison LePailleur

Les amateurs de musique classique ont rendez-vous le dimanche 26 septembre au concert champêtre du Duo Cavatine présenté par les Promotions du Grand Châteauguay, en collaboration avec la Ville de Châteauguay. Ce concert musical gratuit se déroulera sur le site de la Maison LePailleur (54, boul. Salaberry Sud) dès 14 h. Pour l’occasion, les virtuoses Noémie Raymond-Friset (violoncelle) et Michel-Alexandre Broekaert (piano) interpréteront un large éventail d’œuvres musicales de Bach à Schnittke. Réservation obligatoire au 450 698-3100.

À noter qu’il sera possible d’utiliser le stationnement à l’école Marguerite-Bourgeois pour l’occasion.

Mesures sanitaires

Les consignes de la Santé publique en lien la distanciation sociale devront être respectées et le port du couvre-visage est suggéré pour les activités extérieures. Le passeport vaccinal sera exigé.

Pour plus d’information, visitez le site web de la Ville

Télécharger le communiqué en format PDF