Les villes de Beauharnois et de Châteauguay dévoilent les détails entourant le projet de complexe aquatique intérieur

Publié le 30 juin 2021

Le 4 juin dernier, lors d’une conférence de presse commune, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé l’octroi de subventions de plus de 14 millions de dollars à la Régie Sports et Loisirs Beau-Château pour la construction d’un complexe aquatique intérieur.

Une région attrayante qui favorise les activités de loisirs

Ce projet d’envergure comprendra un bassin sportif de calibre provincial comportant 10 couloirs de nage de 25 mètres, 2 tremplins de 1 mètre et 2 tremplins de 3 mètres, en plus d’un bassin d’aquaforme, d’une plage de jeux d’eau interactifs et des glissades pour le plaisir des jeunes familles.

Adjacent au Sportplex, ce complexe accueillera également une salle d’entraînement, un vestiaire universel, des salles polyvalentes, une aire de restauration, des espaces publiques multifonctions et des espaces administratifs et de logistiques. Dans un souci d’accès universel, les installations seront adaptées à tous les groupes d’âge et aux différents besoins des usagers. Ainsi, la Régie Beau-Château sera en mesure d’offrir une programmation variée au grand public, aux clubs sportifs, aux athlètes d’excellence ou encore aux écoles par l’entremise d’un volet scolaire.

Les maires des villes de Châteauguay et de Beauharnois ainsi que le conseil d’administration de la Régie Beau-Château accueillent fièrement cette aide financière qui permettra aux citoyens de la région de bénéficier d’installations modernes, stimulantes et sécuritaires pour y pratiquer les sports aquatiques.

Je suis très heureux de l’investissement fait par les deux paliers gouvernementaux. Cette infrastructure contribuera à fortifier l’attractivité de la région et l’accessibilité aux sports et loisirs. Grâce à ces subventions, la population pourra profiter pleinement des structures aquatiques intérieures tout en positionnant la Régie Beau-Château comme un chef de file sur le plan des sports et autres activités.
Photo de Pierre-Paul Routhier
Pierre-Paul Routhier
Maire de Châteauguay
L’octroi de ces subventions est l’aboutissement d’un long processus, d’énergie et d’implications de plusieurs acteurs. À titre de président de la Régie et maire de Beauharnois, je suis heureux que l’ajout de ce centre aquatique vienne concrétiser une autre phase de développement de cet immense projet. La prochaine phase sera la base de plein air située à Beauharnois, que nous espérons concrétiser pour 2025.
Photo de Bruno Tremblay
Bruno Tremblay