Opérations de sensibilisation: Nouvelles limites de vitesse

Publié le 17 novembre 2020

À compter du mardi 17 novembre, des opérations de sensibilisation sur les nouvelles limites de vitesse se tiendront sur les boulevards Salaberry, D’Youville et le chemin de la Haute-Rivière. Ces barrages routiers auront lieu à différents moments de la journée afin d’informer les automobilistes sur la nouvelle réglementation en vigueur.

Dans un premier temps, les opérations sont organisées à titre préventif, alors que les policiers distribueront, pendant deux semaines, des cartons de sensibilisations aux automobilistes pour les aider à adopter une conduite sécuritaire et à respecter le Code de la sécurité routière. Suite à cette phase de sensibilisation, des opérations radar seront déployées pour intervenir en cas de non-respect des limites de vitesse.

Cette mesure de réduction de la vitesse fait suite à des demandes répétées de la part de nombreux citoyens.

Communiqué Service de police

Carton sensibilisation

Pour connaître les limites de vitesse applicables sur le territoire:

Carte limites de vitesse