Ouverture du verger biologique de l’île Saint-Bernard le 18 septembre

Publié le 15 septembre 2021

Le verger biologique de l’île Saint-Bernard est l’endroit par excellence pour cueillir de délicieuses pommes à saveur locale. Dès le samedi 18 septembre, il sera ouvert pour l’autocueillette, tous les jours, de 9 h à 17 h, jusqu’à épuisement des pommes.

Des variétés pour tous les goûts

Plus d’une quinzaine de variétés sont offertes dont les populaires McIntosh, Cortland, Lobo, Liberty, Eden, Délicieuse, Spartan, Jonafree, Empire, Honeycrisp et plus encore!

Les pommes seront abondantes  cette année, mais plus petites qu’à l’habitude en raison des faibles précipitations reçues durant l’été. La qualité sera toutefois au rendez-vous!

Prix

Seuls les sacs vendus par Héritage Saint-Bernard seront autorisés pour l’autocueillette : sac 5 livres (2,3 kg) : 9 $, sac 10 livres (4,5 kg) : 16 $, sac 20 livres (9 kg) : 27 $

Les paiements par carte et argent comptant seront acceptés.

Activités

Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour rencontrer l’escouade mobile de la Ville de Châteauguay qui sera présente le samedi 18 septembre pour recueillir les idées des châteauguois et châteauguoises sur l’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec. Le Café de l’île et le Bistro La Traite seront ouverts pour assouvir les fringales.*

Navette EXO et stationnement satellite

Pour accéder aisément au site, les visiteurs qui le souhaitent, pourront emprunter la navette EXO 925 – île Saint-Bernard – en service les samedis et dimanches,  jusqu’au 3 octobre 2021. Un stationnement satellite gratuit pouvant accueillir plus d’une centaine de voitures est également accessible à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord et du chemin Saint-Bernard. Un arrêt de la navette est prévu dans ce secteur.

Plus d’info au www.ilesaintbernard.com/navette-exo-925/

Mesures sanitaires

Les consignes de la Santé publique en lien avec la distanciation sociale devront être respectées. *De plus, le port du masque et le passeport vaccinal seront requis pour accéder aux restaurants (consommation sur place).

Pour toute information additionnelle visitez le site web Héritage Saint-Bernard.

Bonne cueillette à tous!