Planifier votre visite au centre écologique Fernand-Seguin

Publié le 26 janvier 2023

La neige est au rendez-vous! Que ce soit pour une promenade en famille, pour dévaler les pentes d’une butte à neige ou pour faire du ski de fond et de la raquette, le centre écologique Fernand-Seguin est un lieu qui s’adresse à la fois aux amants de la nature et aux amateurs de plein air qu’aux sportifs.  L’accès aux sentiers est gratuit en tout temps, 7 jours sur 7, de 6 h à 22 h. Le chalet peut accueillir les visiteurs de 9 h à 17 h.

Places de stationnement limitées
Le centre écologique dispose d’un stationnement gratuit qui peut se retrouver rapidement saturé, plus particulièrement durant les week-ends.  D’autre part, en raison des travaux en cours à l’école Louis-Philippe-Paré, les quelques centaines de places habituellement disponibles sur terrain adjacent ne sont plus accessibles aux visiteurs.

Stationnement alternatif – école Louis-Philippe-Paré
Afin d’offrir une option additionnelle, la Ville a conclu une entente avec l’école Louis-Philippe-Paré visant à permettre aux visiteurs du centre écologique, de se stationner dans la partie « débarcadère d’autobus » de l’école, située au 235, boulevard Brisebois, les soirs de semaines à compter de 17 h et les week-ends, en tout temps.

Tous les détails sur les activités et les services offerts sont disponibles sur le site web du centre écologique Fernand-Seguin.

Centre écologique Fernand-Seguin sur la carte interactive