Programme Omnisport : Début des inscriptions pour la session Hiver 2023

Publié le 05 octobre 2022

Forte de l’engouement suscité par la création du programme Omnisport cet été, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Ville de Léry, la municipalité de Sainte-Martine et le conseil de Kahnawà:ke, répète l’expérience et est heureuse d’annoncer le début de la période d’inscription pour la session Hiver 2023, qui se déroulera du 12 janvier au 22 avril prochains.

Dès le jeudi 6 octobre, les résidents de Châteauguay ainsi que des autres villes et communautés participantes pourront ainsi réserver leur place et prendre part à cinq disciplines différentes que sont le Kin-Ball, le taekwondo, la natation, le basketball et le lacrosse. Pour les Châteauguois et Châteauguoises, il est possible de s’inscrire via trois façons : en ligne, par téléphone au 450 698-3100 et finalement en personne au comptoir de service du Centre culturel Georges P.-Vanier (15, boul. Maple). Pour leur part, les résidents de Léry, Sainte-Martine et Kahnawake peuvent s’inscrire par téléphone de même qu’en personne au centre culturel, en plus de pouvoir procéder auprès de leur municipalité respective, dont les coordonnées se trouvent sur notre site web.

Mis en place en septembre, le programme Omnisport est le fruit d’une collaboration interrégionale et vise à donner la chance à des jeunes âgés de 8 à 12 ans de s’initier à de nouveaux sports. Chaque session propose la pratique de cinq sports différents, à raison de deux fois par semaine durant trois semaines consécutives. La mise en commun des infrastructures sportives permet ainsi une mixité des disciplines pratiquées, en fournissant un équipement de base complet, et ce, dans un encadrement dispensé par des entraîneurs certifiés. Plus qu’une simple initiation au sport, il peut s’agir, comme dans le cas du lacrosse, d’un premier contact avec une nouvelle culture.

Les places pour la session Hiver 2023, d’une durée de 15 semaines, sont disponibles au coût de 300 $ par enfant. Le nombre de participants est limité à 50 par session, avec un certain nombre de places réservé pour chaque municipalité. Il importe donc de s’inscrire rapidement si l’on désire assurer sa participation. La période d’inscription prend fin le 28 janvier 2023 ou jusqu’à ce que la limite de places disponibles soit atteinte.

Pour tous les détails sur la programmation Hiver 2023, consultez la page officielle du programme Omnisport sur le site web de la Ville.

Communiqué de presse (PDF téléchargeable)