Skip to content
Communications

Interdiction d’arrosage en vigueur à Châteauguay

Publié le 18 mai 2021

Compte tenu du beau temps des derniers jours, du déficit en précipitations depuis le début du printemps et de la forte demande en eau causée par les tâches domestiques extérieures telles que l’arrosage des pelouses et le remplissage des piscines, la Ville de Châteauguay est dans l’obligation d’interdire temporairement l’arrosage extérieur.

En vigueur immédiatement, cette interdiction permettra d’éviter la surconsommation d’eau et le maintien de l’intégrité de nos équipements, durant cette période où la consommation quotidienne au cours des derniers jours est passée du simple au double. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau uniquement à des fins essentielles.

Restrictions relatives à l’arrosage :
  • L’arrosage manuel des fleurs et jardins est permis en tout temps.
  • L’arrosage de la pelouse avec un système automatique, souterrain ou électronique est interdit jusqu’à nouvel ordre.
  • L’arrosage de la pelouse et le nettoyage extérieur des maisons avec un système amovible (tel qu’un arrosoir oscillant) est interdit jusqu’à nouvel ordre
  • L’arrosage d’une nouvelle tourbe* est interdit jusqu’à nouvel ordre. *à l’exception de la tourbe installée avant le 18 mai, avec preuve d’achat.
  • Le remplissage des piscines est est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Pour les plus récentes mises à jour sur les actions permises concernant l’utilisation de l’eau, consulter la section AlertEAU de notre site web.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.