Travaux de réfection du chemin Saint-Bernard dès le 19 septembre

Publié le 13 septembre 2022

La Ville de Châteauguay désire informer ses citoyen(ne)s de même que les résident(e)s de la communauté voisine de Kahnawake du début prochain des travaux de réfection de la chaussée sur le chemin Saint-Bernard, entre la rue Jack et la frontière de Kahnawake.

Ce chantier fait suite à la préparation d’étude d’avant-projet qui s’est déroulée aux mois d’août et de septembre 2021.

Les travaux commenceront le 19 septembre et se poursuivront jusqu’au 28 octobre. Les opérations prévoient le remplacement des fondations de chaussée ainsi que l’application de nouvelles couches de pavage.

Une signalisation temporaire sera mise en place, en partie sur le territoire de Kahnawake, pour assurer la sécurité des travailleurs et maintenir la circulation dans les deux directions, en alternance sur une voie. L’accès au chemin Saint-Bernard sera assuré en tout temps, à l’exception potentiellement d’une fenêtre d’environ deux nuits durant laquelle les deux voies seront complètement bloquées. Les dates précises de fermeture demeurent à confirmer une fois les travaux de pavage débutés, en octobre.

En tout temps, il est possible de suivre le déroulement des travaux en consultant la section Info-travaux de notre site web.

Consulter le communiqué de presse