Un rapprochement qui se concrétise pas à pas

Publié le 30 septembre 2022

Lors de la séance du Conseil, les maires et mairesses de Roussillon ont arboré une épinglette « chandail orange » pour ainsi réaffirmer leur solidarité avec le peuple mohawk ainsi que leur volonté de poursuivre leurs démarches de rapprochement avec la Première Nation.

Un premier échange s’est tenu entre la Grande cheffe Kahsennenhawe Sky-Deer et le préfet de Roussillon au printemps dernier. Une rencontre conviviale avec l’ensemble des maires et mairesses de Roussillon a également eu lieu en juin dernier, jetant les bases d’une première collaboration entre les communautés. Une autre réunion est prévue dans les prochaines semaines.

La résolution a été adoptée à la séance publique du Conseil des maires du 28 septembre dernier à l’occasion de la deuxième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Consulter le communiqué de presse