Une couverture améliorée des services d’exo pour une plus grande mobilité à Châteauguay

Publié le 14 avril 2022

La refonte de la couverture de services d’EXO annoncée la semaine dernière apporte son lot de bonnes nouvelles! Elle n’est toutefois pas sans rappeler l’importance d’améliorer la desserte dans le secteur de Châteauguay, en cohérence avec la vision régionale d’amélioration de la connectivité est-ouest.

Améliorer la mobilité par une solution de transport structurant, c’est améliorer la qualité de vie de notre communauté. C’est offrir une plus grande mobilité aux travailleurs, alors que les besoins de main-d’œuvre sont criants dans tous les secteurs d’activité. C’est améliorer l’accessibilité aux grands pôles de services, comme ceux de l’éducation et de la santé : c’est connecter les citoyens à l’hôpital de Châteauguay et les étudiants au projet de campus universitaire à Saint-Constant.
Photo de Éric Allard, Maire de Châteauguay
Éric Allard, Maire de Châteauguay

Travailler sur des solutions novatrices pour améliorer l’offre de transport en commun et actif sur l’axe est-ouest et intra-MRC est un des cinq objectifs stratégiques enchâssés dans la planification 2021-2026 de la MRC. C’est dans cette perspective qu’elle a entrepris l’élaboration de son plan de mobilité durable en janvier dernier.

Pour tous les détails, consultez le site web de la MRC de Roussillon.