Passer au contenu
Interdiction d'arrosage sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre

Roger Thiffault : Ré-Création

Jeudi, 5 avril, 2018 (Toute la journée)
Roger Thiffault

« Bienvenue dans mon univers artistique.  

J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder mon travail que j’en ai eu à le réaliser. Cette exposition représente l’évolution de mes recherches esthétiques, mes histoires peintes des dernières années. Dessinateur depuis ma tendre jeunesse, le dessin demeure l’assise première de mes tableaux ; la peinture vient mettre de la vie, des ambiances, de la chaleur et même de l’angoisse.  

Parfois, je m’inspire du monde de la bande dessinée. La nature et le comportement humain sont au centre de mes préoccupations. La sexualité et la sensualité se mélangent et suggèrent, par leurs amalgames, des formes et des poses surprenantes. Mes thématiques jonglent avec  l’humain et ses errances, ses désirs et angoisses, le tout présenté avec une subtilité plus ou moins surréaliste où la perspective n’est pas toujours réaliste.

Bref, le principe premier est de m’amuser.  

Ces scènes, je les ai vécues en les peignant. Il ne reste qu’à vous les approprier. »

– Roger Thiffault

Vernissage : Jeudi 5 avril 2018 à 19 h

L’exposition sera présentée de 5 au 28 avril 2018

Centre culturel Georges-P.- Vanier
15, boul. Maple, Châteauguay
450 698-3100

Dernière mise à jour: 2018-02-08 16:21

Événement

  • « Mon travail fait référence à des faits aux conséquences généralement anecdotiques à l’échelle collective, mais qui, à travers l’expérience individuelle, révèlent la profonde toxicité de l’action...

  • Les oeuvres de Marie-Eve G. Rabbath ont été exposées autant en Europe, au Canada, au Moyen-Orient qu’en Asie. Son travail fût primé par le Conseil de la culture et fait parti de collections...

  • Sarah F. Maloney vous invite à son exposition présentant : Les Grands-pères, une combinaison d’un travail d’écriture et de photographie issus de ses dernières productions.

    S’appropriant la...