Skip to content

Events

«  

May

  »
S M T W T F S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

April 20 and 21: Salon du livre de Roussillon at the Pavillon de l'île

Salon du livre

The MRC de Roussillon will hold, on April 20 and 21, the second edition of its regional book fair to be held in Châteauguay, on the magnificent site of the Pavillon de l'île.

This great feast of literature will have as spokesperson the renowned author, Dominique Demers. "An edition under the sign of diversity and links between generations. That's why I accepted to be the spokesperson for this edition of the Salon du livre de Roussillon. Diversity allows everyone to find his coup de cœur, his activity, his unforgettable encounter. And with more than a generation, we achieve wonderful equations, "says Madame Demers enthusiastically.

On the menu: a program featuring activities, shows, conferences and writers' meetings that will please both toddlers and grandparents. "After the success of the first edition of the Salon, we return with a second meeting of literature, where many authors of the territory and surrounding areas will come to celebrate with us the pleasure of reading. In addition, this year, the Salon du livre will kick off Literature Week, which will feature no less than 10 regional activities for all citizens of Roussillon, regardless of where they live. residence. A great way to celebrate World Book and Copyright Day, "said the prefect of the MRC de Roussillon and mayor of Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Full programming of Literature Week and Book Fair activities as well as the promotional video capsule are available on roussillon.ca. Check out the MRC's Facebook page regularly at facebook.com/MRCdeRoussillon where other surprises are waiting for you!

Last update: 2018-04-18 10:13

Passer au contenu

20 et 21 avril: Salon du livre de Roussillon au Pavillon de l'île

Salon du livre

La MRC de Roussillon tiendra, les 20 et 21 avril prochains, la deuxième édition de son Salon du livre régional qui se tiendra à Châteauguay, sur le magnifique site du Pavillon de l’île. 

Cette grande fête de la littérature aura pour porte-parole l’auteure de renom, Dominique Demers. « Une édition sous le signe de la diversité et des liens entre générations. C’est pour cette raison que j’ai accepté d’être la porte-parole de cette édition du Salon du livre de Roussillon. La diversité permet à chacun de trouver son coup de cœur, son activité, sa rencontre inoubliable. Et avec plus d’une génération, on réussit de merveilleuses équations », explique avec enthousiasme madame Demers.

Au menu : une programmation présentant des activités, spectacles, conférences et rencontres d’auteurs qui plairont autant aux tout-petits qu’aux grands-parents. « Après le succès remporté par la première édition du Salon, nous récidivons avec un deuxième rendez-vous de la littérature, où bon nombre d’auteurs du territoire et des environs viendront souligner avec nous le plaisir de la lecture. De plus, cette année, le Salon du livre viendra donner le coup d’envoi à la Semaine de la littérature qui proposera pas moins de 10 activités régionales pour l’ensemble des citoyens et citoyennes de Roussillon, et ce, peu importe leur lieu de résidence. Une belle façon de souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur », relate le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer. 

La programmation complète des activités de la Semaine de la littérature et du Salon du livre ainsi que la capsule vidéo promotionnelle sont disponibles sur roussillon.ca. Consultez régulièrement la page Facebook de la MRC au facebook.com/MRCdeRoussillon où d’autres surprises vous attendent!

Dernière mise à jour: 2018-04-18 10:13