Spectacles – Château Scènes

Diffuseur pluridisciplinaire officiel en arts de la scène

Spectacles

Jeune public

Spectacle virtuel - La magie de la chimie avec Yannick Bergeron – GRATUIT

Lundi 1er mars 2021 – Disponible de 6 h à 23 h (durée 60 minutes)

• Prix Gratuit

Pour visionner le spectacle, simplement nous écrire à billetterie@ville.chateauguay.qc.ca et nous vous ferons parvenir le lien de visionnement par courriel ainsi que le mot de passe pour assister au spectacle virtuel. Le spectacle sera disponible pendant toute la journée du 1er mars.

La magie de la chimie nous en mettra plein la vue! Yannick Bergeron nous invite dans son laboratoire pour y découvrir des expériences spectaculaires et phénoménales!

Ce spectacle unique en son genre, vous transportera dans le monde fascinant de la chimie. Vous assisterez à une série de démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes ! Comment la science réussit-elle, par ses réactions spectaculaires, à nous faire croire qu’il s’agit souvent de magie ? Détrompez-vous, il s’agit bel et bien de réactions chimiques dont la compréhension vous sera expliquée pendant ce 60 minutes exclusif.

Récipiendaire du prix Hubert-Reeve et créateur des expériences du magazine scientifique Les Débrouillards, Yannick Bergeron n’a pas fini de vous surprendre. Son dynamisme et sa passion sont à l’avant-plan de l’engouement que crée son passage des plus colorés. Par son approche ludique, il sème l’intérêt des sciences auprès des jeunes de façon remarquable. Lauréat du prix de la personnalité scientifique de La Presse Radio-Canada, il se distingue également par son animation unique à la Grande Récompense du Grand Défi Pierre Lavoie.

Extrait du tome 1 du spectacle La magie de la chimie

La représentation est rendue possible grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.

Suggestions