Skip to content

Spectacles – Château Scènes

Diffuseur pluridisciplinaire officiel en arts de la scène

Spectacles

Théâtre

Neuf

Spectacle reporté au vendredi 18 février 2022 – 20 h
(initialement prévu le jeudi 26 mars 2020)

  • Tarif Avec le Passeport-loisir : 42 $ Régulier : 44 $
  • Durée 1 h 50, sans entracte
Billetterie

Les billets seront mis en vente lorsque les mesures sanitaires nous le permettront.

Après UnDeuxTroisIls étaient quatreCinq à sept et Huit, Mani Soleymanlou nous livre Neuf [titre provisoire] avec la collaboration des artistes Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani.

Après UnDeuxTroisIls étaient quatreCinq à sept et Huit, Mani Soleymanlou nous livre Neuf [titre provisoire] avec la collaboration des artistes Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani.

À l’enterrement d’un de leurs amis et collègues, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe, dérape. Ils mettent de côté les nombreux personnages de leurs carrières bien remplies et sont invités ici, en tant qu’individus, à se livrer et échanger sur la riche histoire de leur vie.

Reprenant son procédé d’écriture en répétition et en pleine complicité avec ses interprètes, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence. Quatre ans après le succès de Trois, il remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives.


Texte et mise en scène : Mani Soleymanlou
Interprétation et collaboration au texte : Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et  Monique Spaziani 


Partenaires

Bande-annonce de la pièce Neuf [titre provisoire] 


Spectacle reporté en raison de la suspension de la saison Hiver-Printemps 2020 de Château Scènes compte tenu de la pandémie de la COVID-19. Les spectateurs doivent conserver leurs billets pour la nouvelle date. Pour obtenir davantage d’information ou demander un remboursement, communiquez avec la billetterie au 450 698-3100.


La représentation est rendue possible grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.


Suggestions

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.