Spectacles – Château Scènes

Diffuseur pluridisciplinaire officiel en arts de la scène

Spectacles

Humour et variété

Réal Béland et Didier Lucien – La nature comique

Samedi 4 février - 20 h

• Prix Régulier : 42 $ Membre : 40 $
  • En vente Maintenant

La nature comique est un hommage aux plus grands artistes de l’humour physique à travers le temps.

Qu’on pense à Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Olivier Guimond, Ti-Gus et Ti-Mousse, Pierre Richard, Louis De Funès, Steve Martin, Jim Carey, Buster Keaton ou Tati. Mais qu’est-ce que « l’humour physique »? Une célébration de gags visuels et insolites. Rire par le ventre avant la tête! Sur scène, nos deux artistes de nature comique et performeurs innés, Réal Béland et Didier Lucien, se donnent la réplique dans des sketches où les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu… La dynamique des deux compères rappelle celle des grands duos de l’histoire : le « straight man » vs le comique.

Ils s’amusent à revisiter des numéros classiques, de la scène des Petits-gâteaux de Charlie Chaplin au Balconville de Gilles Latulippe, en passant par le Magicien écoeuré des Foubrac ou le délire du dessin animé de Roadrunner. De grands numéros de l’histoire du rire, actualisés, décortiqués, expliqués, pour démontrer toute leur efficacité. Un saut dans le passé mis en scène grâce à une expérience multimédia.

Mise en scène : Luc Senay, accompagné de Réal Béland.

Un spectacle écrit par Réal Béland et Stéphane Lefebvre en collaboration avec Didier Lucien et Luc Senay.

Mise en scène : Luc Senay, accompagné de Réal Béland.

Suggestions