Passer au contenu
Accueil

Travaux publics

Information sur le développement et le maintienne des infrastructures publiques du Châteauguay

Fermeture/ouverture d'une entrée d'eau

Il est possible de faire détecter, réparer et ajuster l'entrée de service (entrée d'eau) qui se trouve sur votre terrain.

Pour une demande de fermeture/ouverture d'eau, veuillez communiquer avec la Division travaux publics au 450 698‑3150. Veuillez nous informer 24 heures à l'avance afin d'assurer la coordination de nos équipes de travail. 

Refoulement d'égout

Si vous éprouvez un problème de blocage ou de refoulement d'égout, veuillez communiquer avec la Division travaux publics au 450 698-3150 sur nos heures d'ouverture. Si nos bureaux sont fermés, veuillez composer le 9-1-1.

Lorsqu'une telle situation nous est rapportée, nous établissons en premier lieu l'urgence de la situation et trouvons des solutions pour pallier ou remédier au problème dans les meilleurs délais. Si nécessaire, nous procédons à un examen des tuyaux à l'aide d'une caméra afin de bien cerner le problème.

Eau rouillée

Si vous éprouvez des problèmes d'eau brouillée ou rouillée, communiquez avec la Division travaux publics au 450 698-3150. Un employé qualifié vous informera des causes possibles. Il se peut en effet que des travaux soient en cours dans votre secteur. Voici les travaux les plus fréquents:

Avis d'ébullition de l'eau

En cas d’avis d’ébullition préventif, les citoyens sont avisés de porte-à-porte. Les instructions sur la marche à suivre en cas d’avis d’ébullition sont alors indiquées sur l’accroche-porte prévu à cet effet.

Fuite ou bris d'aqueduc

Lors d’un bris ou d’une fuite d’aqueduc, un camion de la Division travaux publics identifié « Égout et aqueduc » circule dans les rues touchées par la coupure d’eau et fait entendre un signal sonore durant une dizaine de minutes avant la fermeture du réseau de distribution d’eau.

Réamenagement de la rue Wilbrod

Mardi, 10 juin, 2014

Conseils lors d'un avis de faire bouillir l'eau

Lundi, 25 février, 2013

Dans ce dépliant vous trouverez des renseignements sur les risques à la santé liés à une eau contaminée et sur la conservation de l'eau bouillie. Vous y lirez également des informations sur les filtres domestiques et des consignes sur l'usage ou non d'une eau bouillie dans l'accomplissement des tâches domestiques usuelles.

Où est située l'entrée principale d'eau sur mon terrain et à qui doit-on s'adresser pour faire fermer cette entrée d'eau?

Pour connaître l'emplacement de la boîte de service et faire fermer l'eau lors d'un service d'entretien, on doit communiquer avec la Division des travaux publics au 450.698.3150.

Travaux publics

La Division travaux publics compte plus de 80 cols bleus qui s'affairent à l'entretien des biens municipaux.

À l'écoute des citoyens, la Division travaux publics traite également chaque jour un nombre important de demandes diverses.

Nos champs d'intervention

Voirie - Travaux de rue
Réparation de pelouse, nid de poules et pavage.  Ajout de gravier sur l'accotement.

Voirie - Éclairage de rue
Ajout et entretien de luminaires de rues et de feux de circulation.