Passer au contenu
Accueil

Nouvelles

Nouvelles

Le maire Routhier rencontre les chefs autochtones Joe Norton et Carl Horn

Carl Horn, Joe Norton, Pierre-Paul Routhier et Nancy Poirier

À l'initiative du maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier, une rencontre a été organisée le mercredi 12 décembre dernier avec le grand chef du Conseil de bande de Kahnawake, Joe Norton, ainsi qu'avec le chef Carl Horn. Se déroulant dans un cadre informel, les échanges ont porté entre autres sur la cession des terres lorgnant le chemin Saint-Bernard par le ministère des Transports. Les deux groupes ont ainsi discuté d'éventuelles possibilités de cohabitation. D'autres sujets ont également été abordés.

7 janvier 2019: Collecte de surplus de carton

visuel collecte surplus de carton

Pour vous débarrasser des boîtes encombrantes accumulées durant le temps des Fêtes, une collecte spéciale de surplus de carton aura lieu le lundi 7 janvier 2019 à travers le territoire de Châteauguay.

Pour que vos boîtes soient ramassées, assurez-vous qu'elles ne soient pas ensevelies sous la neige et mettez le tout en bordure de rue avant 7 h le matin de la collecte.

Directives à suivre:

- Placer le carton à 60 cm (2 pieds) de votre bac de recyclage afin de ne pas nuire à la collecte robotisée.

Nomination de madame Nancy Poirier au poste de directrice générale

Le maire de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Nancy Poirier à titre de directrice générale de la Ville.  

Madame Poirier conciliait depuis les cinq derniers mois les rôles de directrice générale par intérim à la Ville de Châteauguay ainsi que greffière et directrice du greffe et contentieux, poste qu’elle occupait depuis 2015. 

ERRATUM - Activités de patin libre au Centre multisport

La Ville de Châteauguay souhaite aviser la population qu'une erreur s'est glissée dans la toute dernière édition du Guide des activités et loisirs En mouvement, dans la section Activités de patin libre au Centre multisport de la section Sports et plein air

En effet, il aurait fallu lire les informations suivantes concernant le coût et les heures de l'activité PATIN POUR TOUS, en page 24: 

PATIN POUR TOUS

Dimanche 2 décembre: Marché de Noël à la Maison LePailleur

marche-noel

Le dimanche 2 décembre de 10 h à 17 h, découvrez les trésors des artisans de métiers d'art en vous laissant charmer par la musique et l'ambiance détendue de la Maison LePailleur. Vivez un marché de Noël « à l’européenne », un type d'événement de plus en plus populaire au Québec!

La Maison LePailleur est située au 54, boul. Salaberry Sud.

Budget 2019: Une réduction importante des dépenses à prévoir

armoiries de la Ville

Après un exercice budgétaire rigoureux, le conseil municipal a présenté et adopté le budget de la Ville de Châteauguay pour l’année 2019 le 26 novembre dernier.

Le budget prévoit des dépenses de 96 M$ et des revenus de 94,2 M$, laissant un déficit de 1,8 M$ qui sera absorbé par les surplus déjà dégagés. 

Lundi 19 novembre: Séance du conseil municipal

Veuillez prendre note qu'une séance régulière du conseil municipal aura lieu ce lundi 19 novembre à 19 h à la salle du conseil située au 265, boul. D'Anjou, bureau 101, salle 2.

La séance ordinaire sera précédée par une séance extraordinaire à 18 h 30 ayant comme sujet l'adoption du programme triennal d'immobilisations pour les années 2019, 2020 et 2021.

Tous les citoyens sont invités à assister à la séance, qui sera par ailleurs retransmise en direct via notre page Facebook

Chute de neige hâtive: Quelques consignes à suivre pour faciliter le déneigement

un véhicule de déneigement

Avec l’arrivée hâtive de la saison hivernale, la Ville de Châteauguay désire rappeler quelques consignes de base pour faciliter le travail des différents employés affectés au déneigement.

Afin de permettre un déneigement rapide et efficace, la Ville demande aux citoyens de ne pas stationner leur véhicule dans les rues la nuit, de façon à ne pas nuire au passage des équipements.

Chauffage au bois: Rappel des conseils de sécurité

Le Service de sécurité incendie de la ville de Châteauguay désire rappeler aux citoyens quelques conseils de sécurité concernant l’utilisation du chauffage au bois afin de diminuer les effets de la fumée sur l’environnement et le voisinage.

Ne brûlez jamais : le bois humide ou non séché, les déchets, le bois traité, les produits en plastique, les produits en caoutchouc, les huiles usées, les peintures, les solvants, le charbon, les papiers colorés ou glacés, les panneaux de particules et le bois de grève imprégné de sel.