Passer au contenu
Accueil

Nouvelles

Nouvelles

Samedi 7 décembre : Grande parade illuminée et feux d'artifice

Le samedi 7 décembre, la magie de Noël revient à Châteauguay dans le cadre de l’événement « Châteauguay, une histoire de Noël ».

Défilé haut en couleur

Drapeaux en berne en solidarité avec le peuple libanais

La Ville de Châteauguay tient à exprimer toute sa solidarité et son soutien au peuple libanais en mettant ses drapeaux en berne, suite aux explosions survenues dans le port de Beyrouth. Le maire, les conseillers et tous les employés de la Ville offrent  leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes. 

« Nous souhaitons ajouter notre voix à celle de tous les Québécois consternés par ce terrible drame. Nos pensées vous accompagnent, nous partageons votre tristesse et saluons votre courage »  souligne Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. 

Opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo

Le Service de police de Châteauguay prend part à la campagne de sécurité « À vélo, on respecte la bulle des autres » de la Société de l’assurance automobile du Québec. Pour ce faire, les patrouilleurs ont organisé des opérations sur le réseau routier et des activités de sensibilisation à divers endroits, dont les camps de jour, sur les bons comportements à adopter à vélo.

Levée de l'avis d'interdiction d'arrosage

Compte tenu des précipitations de pluie reçues lors des derniers jours, la Ville de Châteauguay lève l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 16 juin dernier. 

Décès de M. Joe Lee, bâtisseur du domaine sportif

Joe Lee

La Ville de Châteauguay tient à offrir ses condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de M. Joe Lee, qui nous a récemment quittés. Nos pensées sont également pour le Hockey Mineur de Châteauguay, qui perd un bénévole inestimable.

Début des travaux du Groupe de travail du parc Joseph-Allard

Suite aux discussions relatives aux usages du parc Joseph-Allard et à la décision du maire de ne pas approuver une résolution interdisant le stationnement près de ce parc, un groupe de travail du parc Joseph-Allard (GTPJA) a été mis sur pied. 

Remplacement de 3 800 luminaires de lampadaire: Châteauguay passe en mode DEL

Depuis le mois de juin, et ce, jusqu’en septembre, la Ville de Châteauguay procédera au remplacement d’environ 3 800 luminaires sur son territoire. Les anciens modèles seront enlevés au profit de luminaires de type Diode ÉlectroLuminescente (DEL). 

Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à compter du lundi 27 juillet

En conformité avec les directives gouvernementales et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, la Ville de Châteauguay procédera à la réouverture graduelle de sa bibliothèque à compter du lundi 27 juillet, selon l’horaire estival habituel, soit le lundi de midi à 21 h, le mardi et mercredi de 9 h à 21 h, le jeudi de 9 h à 20 h ainsi que le vendredi de 9 h à 17 h. 

Possible eau brouillée: Ne pas faire de lessive avant le mercredi 22 juillet

Des travaux à l'usine de production d'eau potable pourraient entraîner une eau brouillée ou colorée pour quelques heures. Afin d'éviter tout risque de tacher vos vêtements, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à ne pas faire de lessive avant le mercredi 22 juillet.

Nous rappelons qu'en dépit de sa couleur inhabituelle, l'eau demeure parfaitement potable et sa consommation ne présente aucun risque sanitaire.

27 au 29 juillet: Espace pour la vie s'arrête dans nos parcs

Du 27 au 29 juillet, l'équipe d'Espace pour la vie s'arrête dans les parcs de Châteauguay! De 10 h à 14 h, des animat.eur.rice.s inviteront les participant.e.s à porter attention à la nature qui les entoure à travers une installation artistico-scientifique qui facilite la compréhension de la nature et les retations entre le vivant et le non-vivant. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, astres... Tous ces sujets seront abordés sous un angle à la fois scientifique et poétique!