Passer au contenu
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

Infolettre

Abonnez-vous!

Villes jumelées

Châteauguay : une ville rayonnante !

Les Châteauguois et Châteauguoises sont célèbres jusque de l'autre côté de l'océan.
En effet, depuis quelque 20 ans, la Ville de Châteauguay s'ouvre au monde et est jumelée à Cambrai, ville située dans le nord de la France et reconnue pour ses bêtises (nom donné à la spécialité locale, des petits bonbons).

Rappelons que les deux villes s'étaient reconnues des affinités à la suite de la participation de celles-ci à un concert à Cambrai. Depuis, les échanges se multiplient et sont d'ordre social, économique, culturel et touristique.

La Ville de Châteauguay entretient aussi des liens avec les municipalités Moose Jaw en Saskatchewan, et Châteaugay, dans la région du Puy-de-Dôme en France.

Sites des villes jumelées
www.villedecambrai.com
www.moosejaw.ca
www.chateaugay.fr

Dernière mise à jour: 2014-07-07 09:19

Publication

  • En 25 ans, il a écrit en moyenne deux ouvrages et plusieurs articles par année, pour lesquels il a effectué d'innombrables recherches. Bien que sa santé fragile l'ait ralenti, Raymond Laberge ne s...

  • Par son tempérament et son implication, Jean-Pierre Houde, bien que brièvement membre de la communauté châteauguoise, a marqué la mémoire collective. Plusieurs hommages ont été faits en son...

  • FICHE D’INFORMATION :

    Le patrimoine des Sœurs Grises à Châteauguay

    La croix sur la butte

    En 1832, au moment où sévit l’épidémie de choléra à Châteauguay,...