Les Châteauguoises et Châteauguois élisent un nouveau conseil municipal

Publié le 09 novembre 2021

À l’instar de nombreux autres citoyens au Québec, les Châteauguoises et Châteauguois sont allés aux urnes le dimanche 7 novembre dernier, jour de scrutin sur la scène municipale. Au terme du dépouillement des votes, le président d’élection, Me George Dolhan, a confirmé l’élection d’Éric Allard au poste de maire de Châteauguay.

Outre M. Allard, 8 autres conseillères et conseillers ont été élu(e)s dans autant de districts : M. Barry Doyle (district 1 – de la Noue), Mme Arlene Bryant (district 2 – du Filgate), M. Éric Corbeil (district 3 – de Robutel), Mme Lucie Laberge (district 4 – de Bumbray), Mme Marie-Louise Kerneis (district 5 – de Salaberry), M. Mike Gendron (district 6 – de Lang), M. Luc Daoust (district 7 – de Le Moyne) et M. François Le Borgne (district 8 – D’Youville).

Au total, 12 029 électrices et électeurs se sont prévalus de leur droit de vote, pour un taux de participation de 32,59 %.

Pour sa part, Éric Allard a été élu avec 52,79 % des suffrages, avec une avance respective de près de 3000 et 4000 voix sur les candidates Nathalie Simon (27,92 %) et Lucie Lamoureux (18,01 %). Il est possible de consulter les résultats détaillés sur notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/elections2021 de même qu’un tableau récapitulatif joint à la fin de ce communiqué.

La Ville de Châteauguay félicite les nouveaux élus et salue particulièrement l’implication de Mmes Simon et Lamoureux, qui ont fait de l’élection de 2021 le premier scrutin de la municipalité à proposer deux femmes au poste de mairesse. La Ville tient également à remercier tous les candidats et candidates non élus pour leur campagne, les citoyennes et citoyens qui ont exercé leur droit de vote ainsi que l’ensemble des travailleuses et travailleurs lors de l’élection, qui ont tous participé à la réussite de cet exercice démocratique.

Les candidates et candidats élus seront officiellement nommés dans leurs nouvelles fonctions le dimanche 14 novembre prochain lors d’une cérémonie d’assermentation au Pavillon de l’île.

Sommaire des résultats – Élections 2021

District 8 (D’Youville) François Le Borgne
Indépendant
38,79 %