Skip to content
Documents municipaux

Rapports et plans d’action

De nombreux plans, programmes et politiques encadrent et guident les actions de la Ville. Pour faciliter votre consultation, ils ont été regroupés par thème.

  • Le Plan d’action en développement durable 2014-2020 est un outil de planification stratégique qui présente 116 actions regroupées au sein de 4 volets : aménagement du territoire, économie, citoyens en action et gouvernance.

  • La Politique de développement social et Municipalité amie des aînés (MADA) vise à contribuer au développement d’une communauté inclusive et à offrir un milieu de vie de qualité qui mène à l’épanouissement des familles et des aînés châteauguois.

    Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2019-2020 fait le bilan des actions passées et met en place une série de mesures visant à faciliter l’intégration des personnes présentant des incapacités.

  • Le Programme triennal d’immobilisations (PTI) est divisé en phases annuelles et détaille, pour la période couvrant les années 2021 à 2023, le montant et le mode de financement des dépenses en immobilisations que prévoit effectuer la Ville et dont la période de financement excède 12 mois.

  • Le Plan directeur des parcs et des espaces verts 2018-2028 vise notamment à maintenir et à améliorer le réseau des parcs et espaces vertes en l’adaptant aux besoins évolutifs de la population. Il recense entre autres l’ensemble des installations qu’on retrouve sur le territoire en effectuant l’inventaire des équipements de jeux, de loisirs et de détente qui sont mis à la disposition des châteauguois.

    Le Plan d’action des parcs et des espaces verts 2018-2023 détaille quant à lui les mesures qu’entend prendre la Ville au cours des cinq prochaines années afin d’atteindre les objectifs décrits dans le plan directeur.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.