Skip to content
Parcs et installations sportives

Quais et rampes de mise à l’eau

Traversée par la rivière Châteauguay et bordée par le lac Saint-Louis et le fleuve Saint-Laurent, Châteauguay offre divers accès aux plans d’eau.

Au printemps, lorsque le niveau d’eau de la rivière le permet, les diverses installations facilitant l’accès sont alors aménagées.

Période de mise en service

De mai à octobre

Quais

Divers quais sont mis à la disposition des pêcheurs et autres amoureux de la nature ainsi que pour mettre à l’eau des embarcations légères (canots, kayaks, etc.).

Deux quais au parc de la Commune , à proximité de l’île Saint-Bernard.
Un quai au parc Marcel-Seers
Un quai au parc Joseph-Laberge

Rampes de mises à l’eau

Quai

Rampe de mise à l'eau

Embarcations à moteur

Deux rampes sont disponibles aux plaisanciers. Tarification à venir pour l’année 2021.

Descente Reid , située sur le boulevard Salaberry Nord, à la hauteur de la rue Reid, au pied du pont de la Sauvagine.
Descente Higgins , située sur le boulevard Salaberry Nord, au coin de la rue Higgins.

Embarcations non motorisées

Outre les quais, le Centre nautique permet également aux amateurs de sports nautiques de mettre à l’eau leur embarcation à pagaie et à voile de moins de 3,7 m (12 pi) pendant les heures d’ouverture du Centre.

Centre nautique de Châteauguay sur la carte interactive

La Pointe nautique permet la mise à l’eau d’embarcations à pagaies légères. Les citoyens y seront aidés des préposés pendant les heures d’ouverture.  Une station de lavage à haute pression y est aussi disponible sans frais.

Pointe nautique de Châteauguay sur la carte interactive

L’accès est gratuit pour les résidents de Châteauguay, alors que des frais fixes de passage de 5 $ seront facturés aux non-résidents.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.