Info-travaux

Grands chantiers passés et à venir

La Ville poursuit ses actions pour offrir à la population un réseau routier de qualité, des infrastructures durables et un environnement de vie agréable. En plus des différents travaux périodiques, plusieurs grands chantiers ont lieu chaque année sur l’ensemble du territoire. Voici donc les grands chantiers à venir ainsi qu’un résumé de ceux venant de se terminer.

Grands chantiers à venir

Différents chantiers sont actuellement à l’étude. Dès que les détails seront connus, ils seront dévoilés ici.

Grands chantiers passés

Voici quelques-uns des grands chantiers qui eurent lieu au cours des dernières années.

2020

• Le projet de réaménagement de la rue Craik, entre la rue Dunver et le boulevard Saint-Francis, comprend :

• l’aménagement d’un trottoir côté est de la rue;
    • la construction d’une bordure en béton et d’une voie cyclable côté ouest;
    • le remplacement d’une section de la conduite d’aqueduc ainsi que de celle pour les égouts domestiques entre les rues Dunver et Drouin;
    • le remplacement du réseau d’éclairage sur poteau de bois;
    • l’aménagement d’un stationnement de 64 cases dans la partie sud-ouest du parc Philippe-Bonneau.

Les travaux se sont échelonnées sur 15 semaines et représentent un investissement de 3,3 M$.

Une rencontre d’information a eu lieu le mardi 16 avril 2019 au cours de laquelle une présentation complète du projet a été faite.

2019 et 2020

• Le redéploiement et la modernisation du boulevard Industriel, entre l’autoroute 30 et la rue Pascal, consistait en l’aménagement :

• d’un nouveau boulevard ayant une chaussée en béton compacté roulé et quatre voies de circulation;
    • d’une piste multifonctionnelle favorisant l’accessibilité au boulevard à pied et à vélo;
    • d’un réseau fluvial canalisé;
    • d’un aménagement paysager;
    • d’une entrée de ville revampée.

Les travaux se sont déroulés sur une période de 39 semaines en 2019 et en 2020 et furent divisés en 4 tronçons :

• le tronçon 1 entre le boulevard Ford et la rue Bombardier;
    • le tronçon 2 entre la rue Bombardier à la rue Bélanger;
    • le tronçon 3 entre la rue Bélanger et la rue Pierre-Boursier;
    • le tronçon 4 entre la rue Pierre-Boursier et la rue Pascal.

Ce réaménagement représente un investissement de 12 M$.

Une rencontre d’information a eu lieu le 20 juin 2018 au cours de laquelle une présentation complète du projet a été faite.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.