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Mon Dossier et le Passeport-loisir

À propos du Passeport-loisir

À un coût minime par citoyen ou par famille et valide pour une durée de deux ans, le Passeport-loisir vous permet de profiter de rabais sur des sorties et des activités palpitantes. D’ailleurs, pour toute inscription ou pour toute location d’installation, il est obligatoire de le posséder.

Les personnes non résidentes de Châteauguay peuvent aussi se procurer le Passeport-loisir à un coût raisonnable. Il est valide pour une période de un an à compter de la date d’achat.

  • Vous devez obligatoirement vous présenter au comptoir des loisirs du Centre culturel G.-P. Vanier avec une pièce d’identité et une preuve de résidence. Pour l’obtention d’un Passeport-loisir familial, la preuve de résidence doit être fournie pour tous les membres de la famille, qui doivent être présents pour la prise de la photo.

    Preuves de résidence acceptées (nom et adresse sur un même document) :

    • pour les adultes : bail, permis de conduire, facture récente ou compte de taxes de l’année en cours;
    • pour les enfants : bulletin scolaire de l’année en cours, carte d’identification d’un centre hospitalier ou certificat de naissance.
  • Résidents (durée de 2 ans)
    8 $ par personne
    14 $ pour la famille (passeport émis pour chaque personne)

    Non-résidents (durée de 1 an, à partir de l’acquisition)
    70 $ par personne

    Réimpression de la carte : 7 $

  • Aucun remboursement ne sera effectué pour un montant de 10 $ ou moins.

    Un remboursement sera accordé s’il est demandé 10 jours avant le début de l’activité. Des frais de 10 $ seront déduits à titre de frais d’administration.

    Aucun remboursement ne sera effectué moins de 10 jours avant le début de l’activité, sauf sur présentation d’un billet médical.

    Avec présentation d’un billet médical, le remboursement sera effectué au prorata de l’utilisation. Des frais de 10 $ seront déduits à titre de frais d’administration. Pour calculer le prorata, la date prise en considération sera celle de la demande de remboursement par le client.

    Un remboursement complet (sans aucune pénalité) sera émis seulement si la Ville annule ou modifie les conditions de celle-ci avant le début de l’activité.

    La Ville se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité dont le nombre de participants n’atteindrait pas le minimum requis.

    Si le participant ne se présente pas à l’heure et à l’endroit prévu de l’activité, la Ville ne sera pas tenue responsable et n’offrira aucun remboursement.

    Les billets de spectacles-conférences-cinéma ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par la Ville.

    Veuillez noter que la Ville exigera des frais de 40 $ pour tout chèque émis ou débit bancaire préautorisé sans provision. Ces frais s’ajoutent aux frais exigés par l’institution bancaire.

    Cette politique de remboursement est valide pour toute activité sous la responsabilité de la Ville. Les activités sous la responsabilité d’organismes ou d’associations, même si l’inscription est réalisée au moyen des outils municipaux (logiciel d’inscription, comptoir de service, etc.), ne sont pas assujetties aux mêmes règles et doivent se conformer à la Loi de la protection du consommateur.

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