Skip to content
Réseau d'aqueduc, d'eau pluviale et d'égout

AlertEAU – Restrictions, interdictions et travaux relatifs à l’utilisation de l’eau

AlertEAU vous informe de tous travaux effectués sur le réseau qui pourraient affecter la pression d’eau de même que des restrictions ou interdictions quant à l’utilisation de l’eau.

INTERDICTION D'ARROSAGE EN VIGUEUR

Une interdiction d’arrosage est présentement en vigueur sur le territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir davantage d’information, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Restrictions relatives à l’arrosage

Il peut arriver lors des chaudes journées d’été que la Ville doive restreindre ou interdire l’utilisation de l’eau potable à des fins non essentielles comme l’arrosage des pelouses. Pour connaître l’utilisation qui est permise ou interdite, consultez le tableau suivant. Les mises à jour sont faites régulièrement.

Dernière mise à jour :
vendredi 11 juin 2021, 8 h

Action Autorisé Précisions
Arrosage manuel des jardins et potagers (incluant un boyau muni d’un pistolet avec contrôle de débit manuel) OUI Autorisé en tout temps.
Arrosage avec systèmes amovibles (arroseur oscillant ou tuyau poreux) ou automatiques NON Si OUI, permis entre 21 h et minuit:

  • les lundis pour les adresses municipales paires
  • les mardis pour les adresses municipales impaires
Lavage de voitures et nettoyage extérieur des maisons ainsi que les bâtiments commerciaux NON
Remplissage de piscine et de spa existants NON Si OUI, permis entre 8 h et 17 h :

  • les mercredis pour les adresses municipales paires
  • les vendredis pour les adresses municipales impaires
Remplissage de nouvelle piscine et spa en construction NON Si OUI, permis pendant les jours des travaux.

(La collaboration de tous est demandée afin de réduire la durée d’utilisation de l’eau en remplissant la piscine ou le spa sur une plus longue période, entrecoupée de pauses.)

Arrosage d’une nouvelle tourbe NON Si OUI, nécessite un permis (gratuit).

Trucs et astuces

Pour découvrir des trucs et astuces pour diminuer la consommation d’eau potable, vous pouvez visiter la page Eau potable et qualité de l’eau.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.