Skip to content
Découvrir Châteauguay

Navette du secteur D’Youville – île Saint-Bernard

La navette saisonnière gratuite qui desservira le secteur D’Youville – île Saint-Bernard est de retour pour une deuxième année!

Le service offrira une plus grande fréquence de rotations d’autobus et permettra de désengorger les rues du quartier tout en permettant d’avoir accès aux activités et services offerts à l’hôtel Manoir D’Youville, au Bistro La Traite, au Pavillon de l’île, au refuge faunique Marguerite-D’Youville, au centre nautique, au parc de la Commune ainsi qu’au tertre de l’île Saint-Bernard.

Afin d’offrir une plus grande capacité d’accueil, un stationnement satellite est aménagé à proximité de l’île (125, rue Notre-Dame Nord), à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord et du chemin Saint-Bernard. Situé à moins de 1 km du secteur, le stationnement permettra d’accueillir environ 100 véhicules additionnels. L’affichage extérieur du site a été revu pour en accroître la visibilité et l’accessibilité aux automobilistes.

 

Heures de service

La navette sera en service à partir du samedi 4 juin jusqu’à la fin de la période d’autocueillette des pommes, de 10 h à 19 h les samedis, dimanches et jours fériés. À noter que l’horaire comporte des pauses du conducteur.

 

Arrêts de la navette

Afin de simplifier son circuit, la navette effectuera un trajet en continu entre :

  • Le stationnement satellite (125, rue Notre-Dame Nord)
  • L’île Saint-Bernard
  • Le centre nautique

Les visiteurs pourront se présenter à tout moment à l’un des arrêts spécialement identifiés avec l’assurance d’être à destination en quelques minutes.

 

Accessibilité et confort

Le service est assuré par un autobus à plancher bas, procurant un meilleur confort à bord et faciliant l’accès aux poussettes et à la clientèle à mobilité réduite.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.