Skip to content
Écocentre et points de dépôt

Écocentre

Un écocentre est mis à la disposition de la population afin de recueillir notamment les matières qui ne sont pas acceptées lors de la collecte des déchets domestiques. On y reçoit entre autres : résidus encombrants, matériaux de construction et de démolition, produits dangereux, terre et résidus verts, électroménagers, etc.

Façade de l'Écocentre

  • Écocentre
    224, boulevard Industriel

    Tél. : 450 699-9401

  • Du 15 avril au 15 novembre

    Lundi au mercredi : de 10 h à 16 h

    Jeudi et vendredi : de 10 h à 19 h

    Samedi : de 10 h à 17 h

    Dimanche : de 10 h à 16 h

    Du 16 novembre au 14 avril

    Lundi au mercredi : de 10 h à 16 h

    Jeudi et vendredi : de 10 h à 19 h

    Samedi : de 10 h à 17 h

    Dimanche : FERMÉ

     

  • Les résidents de Châteauguay ont droit à cinq visites gratuites annuellement, du 15 mai au 14 mai de l’année suivante. Pour y avoir droit, une preuve de résidence est obligatoire. Au-delà de ces cinq accès, des frais selon le volume du chargement peuvent s’appliquer.

    Les petits entrepreneurs et commerçants ont également accès à l’écocentre moyennant certains frais.

Des réponses à vos questions

  • Apporter ses matières dans un écocentre est un geste important puisque la majorité de ce qui y est apporté a une deuxième vie. En général, un peu plus de 80 % des matières apportées dans les écocentres peuvent être valorisées.

    Dans le cas des matières qui ne peuvent pas être recyclées, la Ville s’assure de s’en débarrasser de façon saine et responsable pour l’environnement.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.