Horaire des collectes

Horaire des collectes – Matières organiques, recyclage et déchets

Pour connaître les jours et les dates pour votre domicile des collectes pour les matières organiques, le recyclage, les déchets domestiques et les autres collectes.

Délais dans la collecte de recyclage

Mise à jour : Mardi 18 janvier 2022

En raison des conditions météorologiques qui ont prévalu le 17 janvier dernier, la collecte des matières recyclables se poursuit aujourd’hui dans les secteurs indiqués sur carte suivante :

Veuillez taper votre adresse ci-dessous :

Votre adresse ne correspond pas à une adresse située à Châteauguay

COVID-19 : Il est demandé de sortir les bacs à l’extérieur au moins 24 h avant la collecte pour diminuer le risque de propagation.

Calendriers en version imprimable, à conserver en guise d’aide-mémoire.

Calendrier des collectes pour 2022 – du 1er décembre 2021 au 30 novembre 2022

Modification de la période de collecte des matières organiques

Du 1er décembre 2021 au 30 mars 2022, la collecte des matières organiques (Brutus) se fera les mercredis, aux deux semaines, sur l’ensemble du territoire de Châteauguay.

Notez que la collecte des matières organiques dans le secteur Nord-Ouest se fera en décembre sur trois semaines soit les 1er, 8 et 22 décembre 2021.

Questions, demandes de services, plaintes

La MRC de Roussillon est responsable de la collecte des matières organiques, du recyclage et des déchets sur l’ensemble du territoire de la ville (6 logements ou moins).

Vous pouvez communiquer avec l’équipe de gestion des matières résiduelles de la MRC des façons suivantes :

• Utilisez le formulaire sur le site Web de la MRC de Roussillon.

Formulaire de requête en ligne

• Communiquez avec l’équipe de la MRC de Roussillon.

infocollectes@mrcroussillon.qc.ca

• Communiquez avec la ligne Info-collectes de la MRC de Roussillon.

Lundi au jeudi : 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
    Vendredi : 8 h 30 à 12 h 30

Quoi jeter où?

Vous vous demandez quoi mettre dans quel bac? Où jeter un objet en particulier? Quoi faire avec vos piles usagées et vos restants de peinture? Nous avons conçu un guide d’aide pratique pour répondre à vos questions!

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.