Horaire des collectes

Horaire des collectes – Matières organiques, recyclage et déchets

Pour connaître les jours et les dates pour votre domicile des collectes pour les matières organiques, le recyclage, les déchets domestiques et les autres collectes.

Veuillez tapez votre adresse ci-dessous :

Votre adresse ne correspond pas à une adresse située à Châteauguay

COVID-19 : Il est demandé de sortir les bacs à l’extérieur au moins 24 h avant la collecte pour diminuer le risque de propagation.

Calendriers en version imprimable, à conserver en guise d’aide-mémoire.

Calendrier des collectes pour 2021

Collectes des matières organiques

Du 7 avril au 24 novembre 2021, la collecte des matières organiques (Brutus) se fera tous les mercredis sur l’ensemble du territoire de Châteauguay.

Implantation de la collecte des matières organiques dans les immeubles de condos et d'appartements

Entre le 2 et le 13 août, 2021, la MRC de Roussillon distribuera des bacs bruns (Brutus) aux immeubles de condos et d’appartements  sur le territoire de Châteauguay. Des minibacs de comptoir ainsi que des guides d’information à l’attention des résidents seront distribués avec les bacs bruns. Les résidents pourront utiliser leur bac dès sa réception.

Consultez le guide Collecte des matières organiques pour appartements et condos.

Questions, demandes de services, plaintes

La MRC de Roussillon est responsable de la collecte des matières organiques, du recyclage et des déchets sur l’ensemble du territoire de la ville (6 logements ou moins).

Vous pouvez communiquer avec l’équipe de gestion des matières résiduelles de la MRC des façons suivantes :

• Utilisez le formulaire sur le site Web de la MRC de Roussillon.

Formulaire de requête en ligne

• Communiquez avec l’équipe de la MRC de Roussillon.

infocollectes@mrcroussillon.qc.ca

• Communiquez avec la ligne Info-collectes de la MRC de Roussillon.

Lundi au jeudi : 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
    Vendredi : 8 h 30 à 12 h 30

Quoi jeter où?

Vous vous demandez quoi mettre dans quel bac? Où jeter un objet en particulier? Quoi faire avec vos piles usagées et vos restants de peinture? Nous avons conçu un guide d’aide pratique pour répondre à vos questions!

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.