Skip to content
Emplois

Faire carrière à la Ville

Une carrière à la Ville présente des défis stimulants et des conditions des plus concurrentielles en plus d’offrir de nombreuses possibilités dans différents domaines d’activités.

Travailler à la Ville, c’est…

    • Mission consistant à « offrir aux citoyens – notre client – un service de qualité, et ce, dès le premier abord ».
    • Valorisation au quotidien du service à la clientèle, du sentiment d’appartenance envers la ville et de l’engagement à faire partie intégrante de Châteauguay, du travail d’équipe ainsi que du respect de la différence.
    • Situation géographique enviable près de Montréal et des États-Unis et à proximité des grands axes routiers.
    • Milieu de vie dynamique et en pleine croissance grâce à son quartier industriel.
    • Ville à dimension humaine mais offrant de nombreux services de qualité, dont des écoles francophones et anglophones, un CLSC, une bibliothèque, un hôpital et un nombre impressionnant d’infrastructures sportives.
    • Environnement favorable à l’épanouissement des familles.
    • Ville tournée vers le développement durable.
    • Accès privilégié à une scène culturelle foisonnante d’activités de par le statut de diffuseur régional en matière d’arts et de culture.
    • Cadre urbain entouré de grands espaces verts et de nombreux accès à l’eau.
    • Près de 350 employés permanents
    • Plus de 140 employés temporaires
    • Rémunération globale concurrentielle.
    • Programme complet d’avantages sociaux comprenant un régime d’assurances collectives ainsi qu’un régime de retraite.
    • Offre concurrentielle de vacances, jours fériés et congés mobiles.
    • Programme d’accès à l’égalité en emploi où les femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées sont invitées à présenter leur candidature.
    • Possibilités d’avancement, de perfectionnement et de développement des compétences.

Postes actuellement disponibles

Voici la liste des postes qui sont actuellement disponibles.

Soumettre sa candidature

Pour postuler à l’un de ces postes, vous n’avez qu’à créer votre profil sur le portail employeur du site Jobillico et à envoyer les documents demandés, y compris une lettre de présentation et votre curriculum vitæ.

À noter qu’à compétences égales, la Ville considère prioritairement les candidats ayant leur résidence principale et habituelle sur le territoire de Châteauguay.

Accéder au portail de Jobillico

  • Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour déposer une candidature spontanée ou pour faire partie de notre banque de candidats sur appel.

    Personnel sur appel

    La Ville est toujours à la recherche de personnes intéressées par des possibilités d’emplois temporaires ou saisonniers pour effectuer divers travaux.

    Journalier sur appel
    Les journaliers seront appelés à effectuer diverses tâches manuelles liées aux activités de la Division des travaux publics. Le permis de conduire classe 3 est un atout considérable.

    Personnel administratif sur appel
    Quant au personnel administratif, il sera appelé à effectuer des remplacements ou de courts mandats comportant des tâches administratives dans divers services. Les candidats doivent être détenteurs d’un DEP en secrétariat ou en comptabilité. Des tests de compétences seront administrés.

    Candidature spontanée

    Une carrière dans le domaine municipal vous intéresse et aucun des postes disponibles ne correspond à votre profil? N’hésitez pas à soumettre votre candidature en nous indiquant le domaine qui vous intéresse. Nous sommes toujours à la recherche de talents pour se joindre à notre équipe.


    Soumettre sa candidature – Personnel sur appel et candidature spontanée

    Pour soumettre votre candidature spontanée ou faire partie de notre personnel sur appel, faites-nous parvenir votre dossier par courriel à l’adresse suivante : SRSH@ville.chateauguay.qc.ca

    Pour tout poste affiché, vous êtes priés de postuler directement sur le portail employeur du site Jobillico.

    Tous les curriculum vitæ reçus seront conservés pour une période de six mois.

    Votre dossier doit comporter, en pièces jointes, votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation. Avant d’envoyer votre dossier, il est important de vous assurer que son volume n’excède pas 10 mégaoctets (10 Mo).

  • La Ville souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics. Pour s’y conformer, elle a mis en place un programme d’accès à l’égalité en emploi dont l’objectif est d’atteindre une représentation équitable des groupes visés par la Loi et qui propose une série de mesures pour promouvoir la diversité dans les équipes et assurer un processus d’embauche juste et équitable.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.