Skip to content
Réseau d'aqueduc, d'eau pluviale et d'égout

Rinçage du réseau d’aqueduc

Le rinçage consiste à augmenter la vitesse de circulation en modifiant le sens de circulation dans les conduits souterrains afin de nettoyer l’ensemble des conduits d’un secteur, ce qui maintient la qualité du service de distribution de l’eau potable. Cette activité n’affecte pas la qualité de l’eau qui peut continuer à être consommée sans danger.

Il peut arriver que l’eau soit moins limpide lors de la première utilisation des robinets ou de la laveuse. Pour corriger la situation, il suffit de faire couler l’eau froide de tous les robinets pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore.

Avis de rinçage

L’opération de rinçage s’effectue en fonction des différents secteurs de la Ville. Dans cette section se trouvent les dates et les secteurs touchés. Ils sont également partagés sur les différents médias sociaux. Les citoyens qui le désirent peuvent être avisés s’ils sont inscrits aux alertes.

Opération de rinçage du réseau d’aqueduc 2022

 

  • Début des opérations : mardi 17 mai, 8 h 30

    L’opération de rinçage a débuté dans le secteur Ouest de la ville.

  • Date des opérations à venir

  • Date des opérations à venir

  • Date des opérations à venir

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.