Skip to content
Réseau d'aqueduc, d'eau pluviale et d'égout

Rinçage du réseau d’aqueduc

Le rinçage consiste à augmenter la vitesse de circulation en modifiant le sens de circulation dans les conduits souterrains afin de nettoyer l’ensemble des conduits d’un secteur, ce qui maintient la qualité du service de distribution de l’eau potable. Cette activité n’affecte pas la qualité de l’eau qui peut continuer à être consommée sans danger.

Il peut arriver que l’eau soit moins limpide lors de la première utilisation des robinets ou de la laveuse. Pour corriger la situation, il suffit de faire couler l’eau froide de tous les robinets pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore.

Travaux de rinçage du réseau d'aqueduc en cours

Mise à jour du mercredi 22 mai 2024

La Ville effectue présentement un rinçage du réseau d’aqueduc, qui fait partie de son entretien régulier. Les travaux ont débuté dans le secteur Ouest.

Voici les rues ciblées pour pour la semaine du 21 mai  :

Alexandre-Bourcier, Alphonse-Desjardins, Boucher, Bourdon, des Aubépines, Haute-Rivière, Jean-Marc-Sauvé, Lamartine, Laporte, Léon-Bloy, Léonie-Paradis, Manor, Musset, Omer-Loiselle, Paré, Richard (carré), Rousseau, Saint-Denis (carré et rue), Saint-Louis (carré et rue), Saint-Luc, Sébastien et Wilbrod

– À noter : cette opération pourrait impliquer une légère diminution de la pression et une légère coloration de l’eau de votre robinet, mais elle demeure sans danger à la consommation.

Pour voir l’avancement des opérations en temps réel, consultez la carte interactive sur l’état d’avancement des opérations de rinçage du réseau d’aqueduc.

Avis de rinçage

Les opérations de rinçage sont planifiées en fonction des différents secteurs de la Ville. Les citoyens qui le désirent peuvent être avisés lorsque les opérations s’effectuent dans leur secteur en s’inscrivant aux alertes via la plateforme MonDossier.

  •  

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.