Skip to content
Parcs, nature et installations sportives

Complexe aquatique intérieur

Le 28 novembre, la Régie Beau-Château a octroyé un contrat à l’entreprise Lambda-Lainco, d’un montant de 26,9 M$, visant la construction d’un nouveau complexe aquatique intérieur à Châteauguay.

Les infrastructures seront situées sur le terrain du Sportplex. À terme, les installations de deux étages devraient comprendre une piscine intérieure de 10 couloirs, des jeux d’eau ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants, des vestiaires universels, plusieurs bureaux et salles polyvalentes, des espaces de détente et des gradins. Le bâtiment pourra accueillir 500 personnes de tous âges et sera appelé à devenir un pôle sportif familial où seront possibles les cours de natation, les événements sportifs amateurs et compétitifs, les bains libres ainsi que les sorties scolaires et parascolaires.

Pour voir l’avancement des travaux

Les curieux peuvent suivre et même observer les travaux en temps réel sur ce lien.

La Régie Beau-Château pourra bénéficier d’une subvention de 16 M$ octroyée dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EBI), une bonification de 2 M$ par rapport à la subvention originale octroyée en 2021.

La construction des infrastructures débutera dès que possible. L’échéancier sera confirmé ultérieurement, suite à la rencontre de démarrage avec l’entrepreneur sélectionné.

Consulter le communiqué de presse officiel annonçant la construction d’un nouveau complexe aquatique intérieur

Entente avec le Complexe aquatique de Saint-Constant

Suite à la fermeture du Centre sportif Polydium, une entente a été conclue entre les villes de Châteauguay et Saint-Constant pour faciliter l’accès au Complexe aquatique de Saint-Constant. En vertu de cette entente, les résidents et résidentes de Châteauguay bénéficient du tarif « Résident » pour les activités offertes au complexe aquatique, en plus de pouvoir s’inscrire plus tôt aux cours.

Consulter la programmation du Complexe aquatique de Saint-Constant

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.